chargement en cours

Olivier Véran annonce la fermeture totale des bars et restaurants à Marseille et dans les Bouches du Rhône

Le gouvernement a décidé de fermer totalement les bars et restaurants des Bouches du Rhône dès ce dimanche. Le département est passé en état d'alerte sanitaire maximale.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 23/09/2020
Olivier Véran annonce la fermeture totale des bars et restaurants à Marseille et dans les Bouches du Rhône

mise à jour 25/09: Le ministre Olivier Veran a annoncé que la mesure s'appliquerait dès dimanche soir minuit. Elle ne concernera finalement que Marseille et Aix en Provence


 

Paris a décidé de fermer les bars et restaurants à Marseille dès ce samedi. Malgré les promesses d'une réflexion locale entre les prefets et les acteurs locaux, c'est finalement le gouvernement qui décide ce mercredi soir de nouvelles mesures fortes pour les Bouches du Rhône:

Les bars et restaurants seront entièrement fermés dès ce dimanche et pour une durée de deux semaines au moins.

"Ces mesures, j'ai conscience qu'elles sont difficiles mais elles sont nécessaires" a souligné Olivier Véran qui n'exclu pas de renforcer encore ces mesures dans quelques jours si la situation venait à empirer. 

Tous les lieux recevant du public sont concernés par cette interdiction, notamment les salles de sport.

Les théâtres, musées, cinémas et autres lieux accueillant du public et qui ont déjà mis en place des protocoles d'accueil stricts ne sont pas concernés par cette interdiction et peuvent continuer à accuillir du public.

Des chiffres de contamination en baisse dans les Bouches du Rhône depuis le 7 septembre

Le taux d'incidence dans les Bouches du Rhône est passé de 232 à 208 la semaine dernière, il est même plus bas que celui d'il y a deux semaines où il était à 216.

On en parle sur Frequence-sud.fr