chargement en cours

Bouches du Rhône: Les Journées du Patrimoine sont annulées mais les musées et monuments restent ouverts !

Le Préfet a annulé les Journées du Patrimoine dans les Bouches du Rhône lundi dernier pour faire face au rebond de l'épidémie dans le département. Si ce temps fort n'aura pas lieu, les monuments et musées restent ouverts aux horaires habituels !

Publié par Redac . le 17/09/2020
Bouches du Rhône: Les Journées du Patrimoine sont annulées mais les musées et monuments restent ouverts !

Les Journées du Patrimoine ont été annulées sur tout le département des Bouches du Rhône, cependant les musées et monuments restent ouverts aux horaires habituels ! Si les animations programmées, la gratuité, et les ouvertures plus tardives ne pourront être maintenues, il vous est tout de même possible de visiter notre riche patrimoine ce week-end.

Ainsi pour exemple, les sites de Glanum à Saint Rémy de Provence, le Château d'If à Marseille ou l'Abbaye de Montmajour à Arles, gérés par le Centre des monuments nationaux seront ouverts aux conditions horaires et tarifaires habituels. Les réservations prises pour les Journées du Patrimoine seront même honorées.

Le musée Granet est également ouvert au public avec son exposition exceptionnelle Pharaon, Osiris et la momie. Il y a même 4 visites guidées ce samedi et ce dimanche à 10h30,11h30, 15h30 et 16h30. Elles sont accessibles sans réservations.

Vous souhaitez (re)découvrir notre patrimoine ce week-end, malgré l'annulation des Journées du Patrimoine ? Voici quelques idées qui devraient vous plaire...

A Marseille, les 3 monuments incontournables à visiter :

A Arles, l'Antique à (re)découvrir :

A Salon de Provence, l'histoire de Nostradamus :

>Les lieux historiques à visiter près de chez-vous