chargement en cours
publicite

La Foire de Marseille 2020 est finalement annulée

Malgré des mesures drastiques, malgré un premier feu vert de la préfecture et des enjeux économiques importants pour la région, le préfet a décidé d'annuler la Foire de Marseille 2020 en raison de la détérioration de la situation sanitaire.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/09/2020
La Foire de Marseille 2020 est finalement annulée

La Foire de Marseille est officiellement annulée. Elle devait se tenir du 25 septembre au 5 octobre au Parc Chanot. Après plusieurs hésitations durant l'été, son maintien avait été confirmé par la préfecture le 8 septembre car les organisateurs s'étaient engagés sur d'importantes mesures visant à garantir la protection des visiteurs: distanciation sociale, nombre de visiteurs limités, allées plus larges...

Outre l'enjeux sanitaire, la Foire de Marseille est un temps fort économique. Pour de nombreuses entreprises, c'est un rendez-vous essentiel pour engrenger des commandes. Plus de 800 exposants étaient attendus. Cela représentait un chiffre d’affaire de 80M€ sans compter toutes les commandes validées dans un second temps.

"On souhaite vraiment que la Foire de Marseille soit un lieu hyper sécurisé, on a travaillé de manière très sérieuse le sujet" expliquait Stéphane Journiat le Commissaire général de la SAFIM il y a quelques jours, précisant même que la préfecture avait ont trouvé que leur dossier était très bien fait ce qui leur avait alors permis d'avoir le feu vert.

Avec l'aggravation du nombre de cas de coronavirus dans le département et la volonté de Paris de renforcer les mesures à Marseille, la préfecture a dû revoir ses choix et donc imposer cette interdiction, bien qu'elle salue le dispositif sanitaire initialement prévu.

Notre article qui expliquait le dispositif de la Foire avant cette annulation:

On en parle sur Frequence-sud.fr