chargement en cours

Le feu d'artifice de Salon de Provence est annulé à cause du mistral

Un feu d'artifice devait être tiré ce samedi à Salon de Provence à l'occasion des fêtes de la libération. En prévision d'un fort mistral, il est annulé.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 21/08/2020
Le feu d'artifice de Salon de Provence est annulé à cause du mistral

Le feu d'artifice des Fêtes de la Libération de Salon-de-Provence prévu ce samedi 21 août est annulé. La ville explique cette annulation, non pas par l'épidemie de coronavirus, mais en raison du fort mistral annoncé tout le weekend en Provence.

Ce feu d'artifice était le seul programmé en août dans les Bouches du Rhône, tous les autres avaient déjà été annulés en raison de la recrudescence des cas de covid dans le département. La ville avait pu obtenir une dérogation de la préfecture car elle le tirait à distance du public et en évitant de créer des rassemblements de personnes.

Ce samedi soir, des rafales à 65km/h sont annoncées par Météo France dans la région salonnaise. Déjà marqué par la sécheresse et les températures élevées, le département sera ainsi placé en alerte rouge aux risques incendies. Il n'est donc pas possible d'y tirer un feu d'artifice, y compris en pleine ville comme c'est habituellement le cas à Salon de Provence.

Seules les fanfares, programmées pour célébrer la Libération de Salon, déambuleront dans la ville ce samedi 22 août de 19h à 22h30.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.