chargement en cours

Macbeth

Publié par Sylvie B le 11/08/2020
Macbeth

Daniel Benoin aborde le célèbre opéra de Verdi, il en propose une lecture passionnante et ouvertement féministe à ne pas manquer au Théâtre d'Antibes les 8 et 10 juin.

 

Très fidèle à la tragédie shakespearienne, l’opéra de Giuseppe Verdi ne cherche pas à esquiver toute la noirceur que peut engendrer la soif de pouvoir. Parce que sur une lande déserte trois sorcières ont prédit à Macbeth qu’il serait roi, il ne craindra pas d’assassiner son souverain et ami, aiguillonné par son épouse prête à tout pour satisfaire son ambition. Ils croiront être parvenus à leur fin quand Macbeth monte sur le trône mais c’est le début d’une chute inexorable vers un abîme de sang.

Le meurtre appellera le meurtre. Le sentiment de culpabilité éprouvé par Lady Macbeth devenue la proie de terribles hallucinations et la paranoïa assassine de son mari ne leur éviteront pas d’être eux-mêmes châtiés à la hauteur de leurs crimes. Daniel Benoin a choisi de transposer l’action dans une ville industrielle d’Écosse au lendemain de la Première Guerre mondiale.

mise en scène Daniel Benoin

avec Macbeth Levante Molnar, Banco Giacomo Prestia, Lady Macbeth Larisa Andreeva, Dama di Macbeth Marta Mari, Macduff Ivan Defabiani, Malcolm David Astorga, Un medico Ugo Rabec
orchestre philharmonique de Nice chœur de l’Opéra de Nice
directeur du chœur Giulio Magnanini

Infos/réservations : anthea-antibes.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.