chargement en cours

Fossile & walls

Le 23/04/2022 - Mougins - Scène 55
Publié par Sylvie B le 07/08/2020
Fossile & walls

Après avoir créé plusieurs pièces de groupe, Martin Harriague, artiste en résidence au Malandain Ballet Biarritz, choisit la forme du duo pour mettre en scène deux pièces engagées : Fossile et Walls à découvrir à Scène 55 le 23 avril à 20h30.

Fossile aborde le thème de l’urgence écologique. Martin Harriague met en scène deux danseurs de la compagnie Dantzaz, sur des musiques de Schubert, dans une esthétique abstraite, condensé de fragilité et d’émotions. La danse, très physique, s’articule autour d’un volumineux objet noir, seul élément de décor. Mais la pièce porte aussi l’espoir d’une renaissance et d’un retour à l’Eden perdu.

Walls évoque un autre thème d’actualité : les murs qui se dressent partout dans le monde pour séparer les peuples. 30 ans après la chute du mur de Berlin, les pays se referment en érigeant des murs. Martin Harriague le sait : il vient de passer 5 ans en Israël. Il observe la contagion qui entame désormais jusqu’au « rêve américain ». Il met en chorégraphie l’obsession d’un président baroque et tonitruant. Mais ici, le mur est mouvant, chancelant, fragile. Il devient abri, espace de jeu. Et exalte la soif de liberté.

Martin Harriague / Malandain Ballet Biarritz

Durée 1H20

Infos/réservations : scene55.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.