chargement en cours

Coronavirus: La circulation du virus s'accélère dans les Bouches du Rhône

Le département des Bouches du Rhône est passé d'un niveau limité à un niveau modéré ce jeudi 6août. Les indicateurs démontrent que le niveau de vulnérabilité augmente.

Publié par Redac . le 07/08/2020
Coronavirus: La circulation du virus s'accélère dans les Bouches du Rhône

Le département des Bouches du Rhône est passé d'un niveau de vulnérabilité "limité" à un niveau " modéré" ce jeudi 6 août. L'Agence régionale de Santé s'inquiète des "signes d'une reprise de l'épidémie". Le niveau de vulnérabilité comprend trois seuils : "limité", "modéré" et "élevé".

Les indicateurs confirment une progression de l'épidémie sur le territoire. Le nombre de nouvaux cas augmente et a atteint 24 pour 100.000 habitants sur les 7 derniers jours. Une accélaration plus significative dans la tranche 20-40 ans avec un taux d'incidence à 49 pour 100.000 habitants.

D'après l'ARS, les événements festifs dans les établissements et un relâchement des gestes barrières seraient en cause. Des contrôles devraient être effectués dans les jours à venir, ces derniers pourraient conduire à des fermetures. 

En attendant l'ARS appelle les 20-40 ans ayant des habitudes festives à se faire dépister dans l'un des centres COVID-19.