chargement en cours
publicite

Le jeu des ombres

Du 31/03/2022 au 03/04/2022 - Marseille - Théâtre National de La Criée
Publié par Sylvie B le 04/08/2020
Le jeu des ombres

Le Jeu des ombres, une plongée festive et profonde dans le mythe d'Orphée, à voir au Théâtre National de la Criée du 31 mars au 3 avril.

Quittant les enfers, le poète Orphée, malgré l’interdiction, se retourne pour voir Eurydice la femme qu’il aime d’un amour fou, et la perd à jamais… Monteverdi en fera un opéra emblématique. À son arrivée à la direction du Théâtre National Populaire, Jean Bellorini s’empare du mythe et de la langue vive, fluide, exploratrice, de Valère Novarina, poète majeur de la scène contemporaine, et dessine un voyage aux Enfers, lumineux, étonnant.

Spectacle total, troupe brillante, musiciens virtuoses, voix d’un autre monde… Le Jeu des Ombres emporte poétiquement, entre désirs et excès. Une traversée d’une subtile conscience écologique, parmi les errants et les âmes humaines. C’est aussi une réjouissance et un renouveau par les mots ivres, les images puissantes.

- Avec François Deblock, Mathieu Delmonté, Karyll Elgrichi, Anke Engelsmann, Aliénor Feix en alternance avec Isabelle Savigny, Jacques Hadjaje, Clara Mayer, Liza Alegria Ndikita, Laurence Mayor, Marc Plas, Ulrich Verdoni

Autour du spectacle

Expositions Jean Bellorini et Notes de service - Jean Vilar
Du 31 mars au 22 mai — Vernissage Jeudi 31 mars à 19h — Entrée libre 

Les Beaux Matins
Sam. 2 avril 2022 11h00
Atelier Chant autour de L’Orfeo (2€ sur réservation)
Avant-scène
Ven. 1 avril 2022 19h15
avec Jean Bellorini et Caroline Veaux, Professeur de khâgne au Lycée Mistral à Avignon 

Durée 2h15

Infos/réservations : theatre-lacriee.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.