chargement en cours

D'autres

Du 24/03/2021 au 26/03/2021 - Marseille - Théâtre les Bernardines
Publié par Sylvie B le 24/07/2020
D'autres

Tiphanie Bovay-Klameth seule en scène vous plonge dans l'ambiance du village alpins de Borbigny... Un spectacle à voir au Théâtre des Bernardines du 24 au 26 mars.

La soirée de gym annuelle de Borbigny - de la création des costumes à la chorégraphie finale en passant par la mise en place de la salle et le réglage des saluts - devient le théâtre d’une galerie de personnages investissant une énergie considérable dans de petites choses, où les rapports sociaux, les obsessions et les passions triviales, s’emmêlent.

Face au drame qui les touche, tous se démènent pour « se tenir vivants », avec application et maladresse. D’une manière à la fois savoureuse et dramatique, ils affrontent les petites tragédies et les grands tracas, révélant la puissance et l’absurde des situations quotidiennes.

Seule en scène, Tiphanie Bovay-Klameth érige avec bravoure et piquant des figures familières ou des inconnus qui l’animent. Et fait de ceux qui la touchent des héros tragiques, des figures comiques dont la bizarrerie, l’humanité, les névroses et les luttes singulières se font l’écho universel de toutes les communautés locales et régionales.

Infos/réservations : lestheatres.net

© Julien Mudry