chargement en cours
publicite

Trois nouvelles expositions à découvrir gratuitement au Mucem jusqu'au 20 juillet

Du 01/07/2020 au 20/07/2020 - Marseille - MuCEM-J4 - 27 °
Publié par Pauline . le 01/07/2020
Le Mucem est ouvert et gratuit jusqu'au 20 juillet

Il est de nouveau possible de découvrir les expositions du Mucem qui vient de rouvrir ses portes avec trois nouvelles expositions. L'entrée est gratuite jusqu'au 20 juillet inclus.

Le Mucem a ouvert ses portes au public avec trois nouvelles expositions temporaires à découvrir en plus des expositions permanentes Ruralités et Connectivités.

Que peut-on voir gratuitement au Mucem en ce moment ?

Pour fêter son ouverture, l'entrée au Mucem est libre jusqu'au 20 juillet. L'occasion de venir chercher un peu de fraîcheur en ce début d'été. Le Musée a ouvert plus tard que les autres musées de la ville, car il était hors de question pour son équipe d'ouvrir en version dégradée. Après plusieurs semaines de travail, les trois nouvelles expositions sont prêtes à accueillir le public.

Mucem J4, Mon nom est personne

Au niveau 2 du J4 le Mucem propose au public de découvrir une installation Alexandre Perigot jusqu'au 17 août. Cette installation d’œuvres anonymes fait référence au cinéma et à la mythologie. C'est au sol que les oeuvres sont présentées. 1300 reproductions sur 1200m2.

Fort St Jean, Vêtements modèles

Du débardeur au jogging en passant par le bleu de travail, le kilt et l’espadrille, l’exposition « Vêtements modèles » propose de suivre le parcours de cinq pièces qui ont traversé le temps et les modes.

 

Fort St Jean, la Flore de A à Z

Plusieurs fois dans l'année, le Mucem nous propose de découvrir un abécédaire. Après le manque de nature des citadins ces derniers mois, l'exposition nous entraîne à la découverte  desplantes méditerranéennes, en résonance avec le jardin des migrations tout proche.