chargement en cours
publicite

La Fête de la Musique de La Ciotat est annulée

Faute d'autorisation préfectorale, la Fête de la Musique proposée par la ville de La Ciotat est annulée.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/06/2020
La Fête de la Musique de La Ciotat est annulée

Depuis plusieurs semaines les services municipaux de la Ville de La Ciotat travaillaient sur une Fête de la Musique adaptée à la situation sanitaire actuelle.

Trois scènes étaient prévues en centre-ville: sur l'Esplanade du 8 mai, sur les escaliers de l'église et au rond point des Messageries Maritimes. Sept groupes avaient été engagés, ravis de pouvoir retrouver du public après ces trois mois d'absence.

Un protocole sanitaire strict avait envisagé: sens de circulation pour les spectateurs, panneaux d'informations et de recommandations, présence des différentes forces de police et de la Croix Rouge. Plus de 10.000 flyers avaient même été imprimés et prêts à être distribués.

Des dérogations accordées dans une dizaine de villes du département mais pas à La Ciotat

Le régime de l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes est toujours d'actualité, mais depuis mardi après-midi, le gouvernement a indiqué que les maires pouvaient déposer des demandes de dérogation pour leurs événements. C'est ce qu'a fait la municipalité de La Ciotat, comme plusieurs autres du département. Si à Aubagne, Miramas ou encore Berre l'Etang, les concerts ont été autorisés, la ville de La Ciotat a appris ce vendredi en fin d'après-midi que son dossier avait été recalé. 

La Fête de la Musique officielle est donc annulée. Pour faire la fête ce dimanche, il faudra donc se rabattre dans les bars et restaurants qui préparent des animations. Là aussi, les gestes barrières sont impératifs et les attroupements interdits.

Mais à moins de 48h de l'événements, de nombreux commerçants misaient sur les animations de la municipalité. La Fête de la Musique risque donc d'être plutôt calme ce dimanche à La Ciotat.

La ville de La Ciotat indique cependant que "Dans le souci d’une relance économique rapide ce moment festif sera reprogrammé très prochainement".

Le programme de la Fête de la Musique en région PACA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.