chargement en cours

On pourra aller au delà de 100 kms après le 2 juin

Edouard Philippe a annoncé la fin de la limitation de déplacement au delà de 100 kms dans la limite des frontières françaises. Une bonne nouvelle pour le secteur touristique.

Publié par Redac . le 28/05/2020
On pourra aller au delà de 100 kms après le 2 juin

Lors de sa dernière prise de parole, le premier Ministre annonçait déjà la possible suppression de la règle des déplacements limités à 100 kms à vol d'oiseau autour du domicile. "Un objectif" qui dépendait de l'évolution de l'épidémie et qui a donc été atteint puisqu'Edouard Philippe a confirmé qu'il serait possible de se déplacer au delà de 100 kms à partir du 2 juin.

"A compter du 2 juin il est mis fin à l’interdiction de déplacement à plus de 100km de chez soi. Mais si vous pouvez différer un déplacement lointain, c’est probablement plus raisonnable." Edouard Philippe

La fin de l'interdiction de déplacement sera limitée aux frontières françaises au moins jusqu'au 15 juin. Cependant, le Premier Ministre a indiqué que les frontières françaises ne seraient pas formellement fermées, ainsi, rien d'interdira un Français de faire une virée en Italie, puisque ce pays accueille à nouveau des touristes. Le retour des Français est bien évidemment possible.

Pour le reste du monde, une décision collective européenne devrait être prise d'ici le 15 juin.

Nous pourrons partir en vacances cet été

Les français peuvent donc envisager de prendre des vacances en France au delà de leurs régions. Cette possibilité est favorisée par d'autres réouvertures : les campings et hébergements touristiques sont autorisés à rouvrir dès le 2 juin; et celle très attendue des restaurants, bars et cafés.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr