chargement en cours
publicite

Le Mont Faron est ouvert à Toulon... et si on en profitait?

Partez à la découverte du Mont Faron ! Le Massif du Faron est de nouveau ouvert et accessible à la balade. Présentation de cet espace naturel très apprécié, et qui devrait l'être encore après le confinement.

Publié par Redac . le 13/05/2020
Le Mont Faron est ouvert à Toulon... et si on en profitait?

Saviez-vous que "faro" signifiait "phare" en provençal ? Le Mont Faron, c'est la montagne phare des toulonnais ! Il culmine à 584 mètres et domine la rade de Toulon. Au programme de cette balade vous l'aurez compris : une vue sur Toulon et sa rade, la côté,  les Iles d'Or...

Le Mont Faron est de nouveau accessible au public...on en profite ? Si vous êtes sportif, nous vous conseillons la balade. Et oui, le Mont Faron est de nouveau ouvert, mais ce n'est pas le cas du Téléphérique qui demeure portes closes.

Le Mont Faron c'est un espace nature aux portes de la ville qui offre de grandes variétés d'activités.  Randonnée, VTT et escalade pour les sportifs de tous niveaux, chemins de randonnée pédestre pour les amoureux de paisibles journées, et pour tous, un splendide panorama !

Un espace boisé de plusieurs hectares et des points de vue remarquables sur la côte : de Bandol aux îles de Hyères en passant par la presqu'île de Giens et, au nord, les nombreux monts toulonnais. 

Voici quelques exemples d'activités que vous pouvez pratiquer au Mont Faron dans cette période de déconfinement.

Le Mont Faron à vélo

Il est possible d'y faire des randonnées VTT. Elles sont aménagées sur deux boucles accessibles aux petits et aux plus grands.

L'idéal est de se munir d'un plan avant de se lancer dans l'ascension.

Le Mont Faron par les sentiers pédestres

De nombreux sentiers sont accessibles à différents niveaux de l’ascension, vers le Musée ou le Zoo, voire pour les plus téméraires, vers le belvédère. Point culminant du Mont Faron, il est aussi appelé « point sublime », grâce au panorama qu’il propose.

Un panorama étendu qui ne s’offre qu’aux plus tenaces, après une longue marche. Après l’effort, le réconfort !

Transformer votre balade en découverte pédagogique

Avec l'application gratuite ecobalade vous pouvez découvrir les trésors du Mont Faron. L'application vous propose de transformer vos balades en découverte de la faune et la flore. Grâce à son système de reconnaissance des espèces, vous obtenez des informations sur ce que vous voyez ! 

Une bonne manière de transformer votre balade en activité pédagogique et ludique.