chargement en cours
publicite

EVAS'art à Fabrégas

Du 12/05/2020 au 31/07/2020 - La Seyne-sur-Mer - Atelier galerie Lorenzo CIUFICI
Publié par Lorenzo CIUFICI le 11/05/2020 - Modifié le 12/05/20 15:47
EVAS'art à Fabrégas

Si nous ne pouvons partir loin, alors évadons nous localement?

Une surprise comme on les aime, au détour d'un chemin, dans le quartier résidentiel de Fabrégas, au bord de l'eau, vous aurez le plaisir de découvrir l'atelier du peintre Lorenzo Ciufici. Comme de nombreux métiers, le monde de la culture est doublement touché par cette crise sanitaire, qui a fait fermer la plupart de nos lieux d’expression ou annulés les évènements programmés. Nous devons nous réinventer et travailler différemment. C’est pourquoi mon atelier sera ouvert tous les jours de la semaine pour vous faire découvrir mes nouvelles créations. Merci de confirmer votre venue en me contactant soit par mail a lorenzo.c83500@gmail.com ou par téléphone au 06 28 60 31 05
Si nous ne pouvons partir loin, alors évadons nous localement…

Le travail de Lorenzo Ciufici, par ses mélanges de couleurs, offre tout simplement, à qui sait s’évader, un regard sur la beauté de nos richesses naturelles. Inspiré par son environnement, chaque détail de Dame nature (terre, eau, feu) est source d’inspiration.
Les fonds marins l’inspirent et à travers ses toiles, on peut ressentir le mouvement des vagues, l’écume des mers agitées, la course d’un poisson pressé, ou la douceur des coraux par delà une eau limpide.
Observateur discret, Lorenzo porte parfois son regard sur un détail : ses créations vous amèneront à explorer votre imaginaire. Que voyez-vous ? une photographie satellite de notre jolie planète, l’observation des stries de la roche, la coupe d’une agate ? Lorenzo se promène dans votre jardin, secret ou réel, pour donner vie à des fleurs multicolores, parfois bien réelles, ou parfois rêvées. On sent le minéral et le végétal qui se dégagent de son travail. Sa technique est surprenante, puisque il réalise ces peintures sans pinceau, associant ces couleurs par mouvement et les figeant au chalumeau.
A 50 ans, Lorenzo est un tout jeune artiste, il a décidé d’une nouvelle trajectoire pour sa vie. Il a osé, et franchit un pas pour réussir cette transition et se consacrer à la peinture. Il n’est jamais trop tard pour rêver et entamer une reconversion heureuse.

agenda
Du 12 mai au 31 juillet 2020
10:30 > 19:00
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
423 CHEMIN DU BORD DE MER 83500
La Seyne-sur-Mer