chargement en cours
publicite

Grand Var, Avenue 83, Mayol, Ollioules... Les grands centres commerciaux du Var rouvrent dès lundi 11 mai

Dès ce lundi 11 mai, les grands centres commerciaux de l'agglomération de Toulon rouvrent au public. Des mesures barrières vont être mises en place.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 09/05/2020
Grand Var, Avenue 83, Mayol, Ollioules... Les grands centres commerciaux du Var rouvrent dès lundi 11 mai

Malgré les recommandations du Préfet de Région, les grands centres commerciaux du Var s'apprêtent à rouvrir leurs portes dès ce lundi matin, et pas uniquement pour les rayons alimentaires de première nécessité comme c'était le cas jusqu'à présent.

Centre commercial Carrefour Ollioules

A l'Ouest de Toulon, dès ce lundi 11 mai, les boutiques de la galerie du Centre Commercial Ollioules Toulon Ouest sont impatientes à l’idée de retrouver leurs clients et se préparent activement la réouverture du centre. "Tout est prêt pour vous recevoir dans les meilleures conditions, toutes les dispositions sanitaires ont été prises afin de vous assurer une sécurité optimale." précise l'association de la cinquantaine de commerces qui seront ouverts. Les restaurants proposeront eux uniquement de la vente à emporter.

Mayol

Le centre commercial de Mayol s'apprête à rouvrir dès ce lundi.

Avenue 83

Masques pour les vendeurs, distributeurs de gel hydroalcoolique pour les clients, limitation du nombre de clients par magasin, sièges et aires de jeux condamnées, vente à emporter uniquement pour les restaurants... Tout est prêt pour ce lundi au centre commercial de l'Avenue 83.

Le cinéma restera lui fermé jusqu'à nouvel ordre (probablement, jusqu'au début juin, en fonction des autorisations gouvernementales).

Grand Var

"On se retrouve enfin... Nous sommes heureux de vous annoncer que votre centre commercial rouvrira ses portes dès lundi ! La plupart de nos enseignes vous accueilleront du lundi au samedi." annonce le centre commercial sur ses réseaux sociaux.

Le Préfet de Région demande aux centres commerciaux de temporiser

Lors d'une conférence de presse téléphonique, le Préfet de Région et des Bouches du Rhône , Pierre Dartout, a demandé aux directeurs des centres commerciaux de temporiser un peu la réouverture, en attendant un décret gouvernemental qui devrait être publié lundi. Dans les Bouches du Rhône, où Pierre Dartout exerce principalement, il a reçu les dossiers des différents centres commerciaux. 

"Nous avons déjà reçu un certain nombre de dossiers, certains meritent d’être affinés. Dès cet après-midi nous allons prendre contact avec certains responsables de site pour évaluer les mesures de sécurité qu’ils comptent prendre. La chose est à l’étude. Il y aura très vraisemblablement un décret gouvernemental qui va encadrer ça. Je suis amené à recommander aux responsables des centres à ne pas ouvrir lundi." explique le Préfet de Région Pierre Dartout.