chargement en cours
publicite

Dani Lary en tournée avec Tic-Tac,il nous raconte...

Dani Lary est de retour avec Tic-Tac un spectacle d'illusion sur le temps qui passe où il nous livre sa vie, sa carrière... Avant son passage dans la région, nous l'avons rencontré.

Publié par Pauline . le 10/03/2020
Dani Lary, l'interveiw

Avec son dernier spectacle Dani Lary remonte le temps. C'est toute sa carrière qu'il retrace en commençant même à ses 8 ans où il est tombé dans la magie.

Comme tous les spectacles de Dani Lary, Tic Tac raconte une histoire.

"Tic Tac est comme Retro Temporis, La clé des mystères, le Château des Secrets... je raconte une histoire et pour ce dernier spectacle il s'agit du temps. Celui qui passe et qu'on ne peut pas contrôler. J'aime dire que je fais des spectacles sous forme de comédie « magicale »"

Ce dernier spectacle est aussi l'occasion pour Dani Lary de rendre hommage à de grands magicien dont Robert-Houdin, un grand horloger. "A la mort de Robert Houdin, son arrière petit fille m'a confiée les 600 livres de magie de Robert Houdin, elle était persuadée que je serais un grand magicien". C'est donc tout naturellement que dans ce spectacle qui retrace sa carrière, Dani Lary rend hommage à ce grand homme.

Dani Lary est l’un des rares magiciens à créer ses tours.

Après avoir fait trois fois le tour du monde, une carrière formidable, Dani est un homme heureux. En plus de réaliser les plus grandes illusions sur scène, Dani Lary est un créateur de numéros "Je suis créateur et interprête de mes numéros et de ceux d'autres magiciens:" D'ailleurs, plusieurs de ces numéros sont passés à Las Vegas.  En véritable artisan, il a imaginé et conçu dans ses ateliers plus de 400 tours de magie pour ses propres besoins mais aussi pour les plus grands noms de la magie dont David Copperfield !

C'est dans ses propres ateliers que Dani Lary conçoit ses spectacles "Il me fallait une salle de travail aussi importante que les Zéniths dans lesquels je me produis, j'ai donc acheté un local de 5000 m2 à Barbières. Et puis j'ai eu l'idée de l'ouvrir au public en effectuant de grands travaux pour la mettre aux normes pour accueillir du public." Des ateliers pour travailler ses numéros mais aussi une scène  pour recevoir des spectacles, un musée de la magie avec des pièces uniques qui viennent décorer le hall de la salle... voilà que Dani Lary se pose dans la Drôme pour recevoir son public à domicile avec deux spectacles par mois pouvant accueillir plus de 1000 personnes.


 "Je ferais de la magie jusqu'à ma mort"


Tic-Tac, le spectacle de la transmission

Dani Lary nous le confie, la magie c'est toute ça vie "Je ferais de la magie jusqu'à ma mort", mais Tic-Tac est aussi le spectacle de la transmission "Je passe le relais à mon fils Albert! A la fin de Tic-Tac, c'est lui seul qui viendra clôturer le spectacle".

Et si vous demandez à Dany Lary si l'enfant de 8 ans qu'il était quand il a démarré la magie a réalisé ses rêves il vous répondra des étincelles plein les yeux "Oui et bien plus que ce que je n'osais rêver encore!"

 

Dani Lary à voir dans la région les :

19 mars à Marseille

20 mars à Toulon

Pour découvrir Les ateliers Magiques de Dany Lary, rendez-vous à Barbières (26)

http://www.dani-lary.com/