chargement en cours

Reportage: La compagnie Julien Lestel à l'opéra

Les amoureux de la danse s'étaient donnés rendez-vous dans le prestigieux opéra de Marseille les 16 et 17 Novembre afin d'assister a "Somewhere" et "Dream" la dernière création de la compagnie Julien Lestel.

Publié par Pauline . le 25/11/2019
Reportage: La compagnie Julien Lestel à l'opéra

Avec "Somewhere", d'abord le chorégraphe mettait en scène les élèves de l'école de danse de Marseille dans une de ces créations néoclassiques qu'en ancien soliste du ballet de Marseille il maîtrise à la perfection. Avec poésie et romantisme, ces danseurs qui n'ont pour beaucoup guère à envier à leurs ainés faisaient avec enthousiasme la démonstration de leur maitrise technique.

 C'était ensuite au tour des interprètes de la compagnie accompagnés de l'artiste invitée Alexandra Cardinale de présenter "Dream", la création 2019.
On retrouve dans "Dream" tout l'univers de Julien Lestel, fait de sensualité et d'esthétique. Les costumes, les lumières contribuent à créer des images fortes où se mêlent puissance et grâce.
Cependant dans cette création, Julien Lestel s'aventure vers des horizons plus contemporains que dans ces précédentes créations... et cela lui réussit et réjouit le public.

Tout en conciliant le meilleur des vocabulaires classiques et contemporains, le chorégraphe entraine ses interprètes dans des ensembles et duo ou ils paraissent comme dans la passion amoureuse tour à tour invincibles ou totalement vulnérables. Les danseurs impressionnent par leur physicalité mais aussi par leurs intentions, une énergie qui nourrit les longs applaudissements du public à l'issu de cette belle soirée.

 Noémie Roudaut et Didier Philispart











En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.