chargement en cours

Le Var et les Alpes Maritimes en vigilance rouge: restrictions et annulations de manifestations

Même scénario que le weekend dernier, le Var et les Alpes Maritimes sont placés en Vigilance Rouge. Le Vaucluse et les Alpes de Hautes Provence sont en vigilance orange.

Publié par Pauline . le 01/12/2019
Le Var et les Alpes Maritimes passenten vigilance rouge

Après la Vigilance orange déclenchée hier pour la pluie annoncée ce mation, les départements du Var et des Alpes Maritimes ont été placés en vigilance rouge par Météo France en raison de l'aggravation des conditions météo. Un scénario identique à celui de la semaine dernier.

publicite

D'importantes précipitations sur des sols totalement saturés

Suite au fort épisode pluvieux de la semaine dernière, la vigilance est sérieuse! De fortes précipitations ont débuté et devraient même s'intensifier dès 14h.

D'après Météo France
"Sur le Var et les Alpes-Maritimes les précipitations vont s'intensifier, surtout sur le sud et l'est du Var et l'ouest des Alpes-Maritimes, notamment la partie littorale. On attend 50/100mm sur une bonne moitié sud du Var, plutôt 50/80mm sur les Alpes-Maritimes. Localement, sur l'est du Var et l'ouest des Alpes-Maritimes, les cumuls attendus sur l'épisode sont de l'ordre de 150/200mm. Les zones littorales sont les plus impactées.
Sur ces zones, les risques de ruissellement et de débordement des cours d'eau côtiers sont très significatifs.
"

Il est fortement recommandé de ne pas utiliser sa voiture et de rester chez soi!

En raison de cet épisode pluvieux, les parcs et jardins publics des Alpes-Maritimes sont d’ores et déjà fermés ainsi que le sentier du littoral.

 

Les fermetures et annulations annoncées :



Spectacle et loto annulés à La Londe-les-Maures


Parcs et Jardins de la Ville de Fréjus fermés aujourd'hui et restriction à la circulation :

Bartabas Ex-anima, maintenu à Toulon

Le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence sont en vigilance Orange


Sur le Vaucluse des précipitations intenses se produisent actuellement et devraient également s'intensifier.  On attend des cumuls de l'ordre de 60/80mm, localement 100mm.

Sur les Alpes-de-Haute-Provence, les précipitations qui se produisent actuellement sur l'ouest du département s'intensifient et vont rester fortes jusqu'en cours d'après-midi.