chargement en cours

Dégradations dans le musée archéologique de Saint Raphaël après qu'un individu s'y soit retranché

Une personne s'était retranchée dans le musée archéologique de Saint Raphaël. Les forces de police, dont le RAID ont réussi à l'interpeller mais il a commis plusieurs dégradations.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 23/10/2019
Opération de police en cours dans le musée archéologique de Saint Raphaël

MAJ 11:24: L'individu a été interpellé par le RAID annonce la préfecture du Var.

MAJ 14:30:L'individu a cependant commis plusieurs dégradations dans le musée. Il a ainsi cassé deux amphores romaines et en a déplacé plusieurs autres. Des inscriptions en arabe ont été également été perpétrées dans le musée.


 

Selon les informations de France Bleu Provence, au moins un individu s'était retranché ce mercredi matin à l'interieur du musée archéologique municipal de Saint Raphaël. C'est la femme de ménage qui a alerté la police, ne pouvant accéder à l'interieur du musée ce matin aux alentours de 7h et découvrant des inscriptions en arabe "inquiétantes" autour du musée et de l'enfer.

La Police Nationale, et notamment les équipes du RAID sont rapidement arrivées sur place et ont mis en place un périmètre de sécurité. Une partie du centre ancien de Saint Raphaël est bouclé. On ignore les motivations de l'individu.

Selon France 3, il s'agissait d'un individu tenant des "propos incohérents", laissant penser à la thèse d'une personne déséquilibrée.

 

Le Musée Archéologique de Saint Raphaël est installé dans une ancienne église médiévale, avec un crypte archéologique. Le musée expose notamment des trésors archéologiques sous-marins remontés à la surface dans la baie.

photo: Ville de St Raphaël