chargement en cours

Mania Pizza : de bonnes pizzas, une ambiance populaire...n'hésitez-pas !

La rédac s'est rendue hier au 1er festival de pizza à Marseille : Mania Pizza. Un rendez-vous pour les dingues de pizza, et les fous d'ambiances populaires.

Publié par Redac . le 19/09/2019
Mania Pizza : de bonnes pizzas, une ambiance populaire...n'hésitez-pas !

Mania pizza réunit des pizzaiolo et des représentants de la gastronomie italienne en un seul lieu. Le festival est en fait un rassemblement de foodtrucks...et quels foodtrucks ! Les chefs pizzaiolo présents - dont certains sont même champions du monde - ont rivalisé d'inventivité pour proposer des recettes classiques, mais aussi des éditions collector inspirées du sud, de la Provence ou même de bien plus loin.

Après avoir choisi votre pizza, de grandes tables vous permettent de vous installer. Le festival semble avoir choisi pour maître mot la convivialité et elle se ressent aussi bien dans la disposition, que dans l'accueil des chefs et sur scène.

Car si le spectacle est réel côté foodtrucks où les chefs exécutent les pizzas devant nos yeux, c'est vers la scène que se tournent les regards rapidement. Un animateur qui nous semble bien de chez nous annonce les différents spectacles. Pour la soirée d'hier c'est un show de pizza acrobatique qui nous a ainsi été offert.

Pour ceux qui comme nous ne connaissaient pas la pizza acrobatique, elle consiste à faire tourner et même voler une pâte en effectuant des chorégraphies. Une performance technique en soi qui nécessite maîtrise culinaire et corporelle.

De nombreuses animations programmées, des bonnes pizza, de la charcuterie... Je pense que nos mots sont inutiles pour vous convaincre de vous rendre à Pizza Mania qui se tient sur le Vieux Port jusqu'à dimanche !