chargement en cours

Kyle Eastwood

Publié par Sylvie B le 03/09/2019
Kyle Eastwood

Kyle Eastwood, un nom désormais indissociable et indispensable à la Jazzosphère, en concert au Carré Sainte Maxime le 7 mars à 20h30.

Depuis son apparition sur la scène jazz internationale dans les années 90, c’est avec un mélange d’indépendance, de ténacité et d’humilité que le contrebassiste Kyle Eastwood a entrepris de tracer son chemin dans un foisonnement de genres et de styles. À la tête d’une formation de musiciens auxquels le lient des années de complicité, l’élégant jazzman a su imposer son prénom.

Bassiste et contrebassiste, Kyle Eastwood tient de son père Clint la passion absolue du jazz et le talent inné de la partager. Prodigue, inventif, d’un jeu raffiné au son chaud et profond, il explore inlassablement les possibilités de la basse, magique instrument à la fois mélodique et rythmique. Mêlant reprises de standards et compositions originales, Kyle Eastwood joue la carte d’une musique à la fois personnelle et anonyme, actuelle et intemporelle, totalement spontanée dans son expression et en même temps constamment consciente de son héritage.

+ d'infos : carre-sainte-maxime.fr