chargement en cours
publicite

Quatuor Debussy

Publié par Sylvie B le 02/09/2019
Quatuor Debussy

Eclairé à la bougie, le fabuleux quatuor Debussy met en lumière de grandes oeuvres classique de manière spectaculaire. Un concert à ne pas manquer au palais des Congrès le 17 décembre à 20h30.

Evénement initialement prévu le 28 mars reporté au 17 décembre. Les billets sont automatiquement reportés sur la date indiquée.

Un oratorio et un requiem ? Mais que vient faire le Quatuor Debussy sur le terrain de la musique vocale ? Quelle mouche a encore piqué les quatre virtuoses touche-à-tout pour vouloir mettre en parallèle ces deux chefs-d’œuvre ? Peut-être parce qu'Haydn et Mozart se vouaient une mutuelle admiration. Peut-être surtout parce que ces œuvres prennent toutes deux racine dans un dialogue entre humain et divin, entre vie et mort, entre ciel et terre. Le quatuor les dépouille du texte dont elles sont issues pour ne garder que l’essence même de la musique et nous permettre d'en découvrir toute l'intensité.

Portés par des valeurs de partage, de transmission et de renouvellement des formes, les quatre musiciens s’associent à la metteuse en scène Louise Moaty pour une soirée placée sous le signe de la virtuosité et de l’élégance.

+ d'infos : aggloscenes.com