chargement en cours

Eloge de la gourmandise

Publié par SUNMADE EVENT le 26/08/2019
Eloge de la gourmandise

Dans le cadre de "Marseille Provence Capitale de la Gastronomie 2019", la Maison de l'artisanat et des métiers d'art et la Chambre des métiers et de l'artisanat région Provence Alpes Côte d'Azur proposent une exposition sur le thème de la gourmandise.

Associée au plaisir et opposée à la tempérance, la gourmandise est ancestrale- ment réprimée, rangée parmi les péchés capitaux. Toujours empreinte d'une culpabilité vénielle liée à la tentation à laquelle le gourmand succombe, son statut et ses représentations ont évolué. Dans une culture gastronome populaire et créative, ouverte aux autres cultures pour s'enrichir et sans cesse se renouveler, la gourmandise a gagné en finesse de palais pour s'éloigner de la gloutonnerie et l'exubérance. Jusqu'à être parfois dans le langage courant alliée aux qualités d'esprit, la curiosité, la soif et l'appétit de découvertes et d'apprentissage.
Représentée, détournée ou honorée, la gourmandise sera l'objet de l'inspiration des 46 artisans participant à l'exposition Éloge de la gourmandise.


Du 13 septembre au 2 novembre 2019, le public est invité à venir découvrir ces oeuvres autour de diverses animations.

agenda
Du 13 septembre au 2 novembre 2019
10h00 - 12h00 et 13h00-18h00
Tarif
gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
21, Cours d'Estienne d'Orves 13001
Marseille






Parking Cours Estienne d'Orves.
On en parle sur Frequence-sud.fr