chargement en cours

Coup de grâce

Du 29/11/2019 au 30/11/2019 - Ollioules - Châteauvallon - Scène Nationale
Publié par Sylvie B le 11/07/2019
Coup de grâce

Une ode à la vie pour conjurer l'horreur et danser encore et toujours... Coup de grâce, une pièce signée de l'incomparable Michel Kelemenis à ne pas manquer à Châteauvallon les 29 et 30 novembre à 20h30.

« La grâce peut-elle émerger de la disgrâce ? » s’interroge Michel Kelemenis dans sa nouvelle création au titre en forme d’oxymore Coup de grâce, pièce pour sept danseurs, explorateurs des chemins vers la sublimation. Un état difficile à atteindre en ces temps de terreur et d’effroi, d’effondrement et de vacillement, que le chorégraphe combat par le souvenir de la beauté d’instants vécus, la force d’un assemblage d’images et de gestes incompatibles.

Par la quête d’une grâce qui ne soit ni évanescence, ni désuétude, ni affectation. " Quand certains dansent, d’autres tuent". Face aux traces indélébiles des événements du 13 novembre 2015 dans sa mémoire, il y a le mouvement, bien sûr, mais également la musique originale du compositeur grec Angelos Liaros-Copola, ancien guitariste de death metal.

- Interprètes Luc Benard, Émilie Cornillot, Maxime Gomard, Aurore Indaburu, Cécile Robin-Prévallée, Anthony Roques et Pierre Théoleyre.

+ d'infos : chateauvallon.com

ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille