chargement en cours

Marseille: Les plages du Prado Nord, Huveaune et Pointe rouge interdites à la baignade ce vendredi

En raison d'une pollution de l'eau, les plages du Prado Nord, Huveaune et Pointe rouge sont fermées à la baignade ce vendredi 7 juin. De nouvelles analyses de l'eau sont prévues dans la journée.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 07/06/2019
Marseille: Les plages du Prado Nord, Huveaune et Pointe rouge interdites à la baignade ce vendredi

Mise à jours 14h50: Les analyses réalisées en début d'après-midi indiquent un retour à la normale. La baignade est donc à nouveau autorisée sur toutes les plages du littoral marseillais.

Le drapeau violet est hissé ce vendredi matin sur trois plages du littoral de Marseille: les plages du Prado Nord, Huveaune et Pointe Rouge sont interdites à la baignade. Cette fermeture est consécutive aux analyses de l'eau réalisées ce matin tôt et qui ont montré une eau de mauvaise qualité, impropre à la baignade.

De nouvelles analyses seront réalisées dans la journée, afin de savoir si la pollution s'est dissipée et si la baignade peut être à nouveau autorisée.

Les autres plages du littoral, notamment celles situées entre Prado Nord et Pointe Rouge: Prado Sud, Bonneveine, Borely et Vieille Chapelle sont elles ouvertes à la baignade, avec une eau de bonne qualité.

Ce mercredi, c'était la plage du Prophète qui était déjà fermée à baignade pour les mêmes raisons.

publicite

Le guide complet des plages à Marseille

On en parle sur Frequence-sud.fr