chargement en cours

We Were Five

Du 29/06/2019 au 29/09/2019 - Arles - Musée Réattu - prévisions 35 °
26 km/h
Publié par Sylvie B le 06/05/2019
We Were Five

Découvrez tout un pan de l'histoire de la photographie américaine, We Were Five une exposition exceptionnelle et très rare en France, que vous propose de découvrir le Musée Réattu du 29 juin au 29 septembre.

Au fil des images réalisées par ceux qui furent, étudiants, puis à leur tour professeurs, c’est une invitation que le Musée Réattu propose pour comprendre l’importance et l’intérêt de l’Institute of Design, de la revue Aperture et de ce que l’on appelle « l’école de Chicago ».

Cinq photographes choisis par Aaron Siskind et Minor White

En 1961, le photographe Minor White publie dans la revue Aperture, dont il est co-fondateur, les portfolios de cinq étudiants fraîchement diplômés de l’Institute of Design. Il s’agit de Joseph Jachna, Kenneth Josephson, Ray K.Metzker, Joseph Sterling et Charles Swedlund. Tous ont été sélectionnés par Aaron Siskind, professeur à l’Institute of Design, en accord avec Minor White.

Le but de cette publication est de présenter le travail de ces étudiants à un moment où l’école, grâce à Harry Callahan et Aaron Siskind, devient de plus en plus connue. Minor White et Arthur Siegel rédigent une introduction, la maquette quant à elle est réalisée par Edward Bedno.

Un hommage particulier sera rendu à une femme photographe, Barbara Crane, qui fut élève d’Aaron Siskind à l’Institute of Design. Barbara Crane a fêté l’an passé ses 90 ans. 

Commissariat: Daniel Rouvier, Conservateur en chef, Directeur du musée Réattu et Françoise Paviot - Exposition produite par la Ville d’Arles.

L’exposition «We Were Five», bénéficie du partenariat et du soutien de la Fondation Aperture, New York.

+ d'infos : museereattu.arles.fr

agenda
Du 29 juin au 29 septembre 2019
10h
Tarif
De 4€ à 6€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
10 rue du Grand Prieuré
Arles






Parking public gratuit Place Lamartine
On en parle sur Frequence-sud.fr