chargement en cours

Marseille: la Foire revient du 20 au 30 septembre sur le thème du cinéma

La 95ème édition de la Foire de Marseille mettra à l'honneur le cinéma. Pour la première fois, elle a un parrain: c'est Pierre-François Martin-Laval.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/03/2019
Marseille: la Foire revient du 20 au 30 septembre sur le thème du cinéma

Chaque année, la Foire de Marseille tente de se renouveler en trouvant une thématique. Après la "passionnée", voici donc une nouvelle édition sous le signe du cinéma. Pour la première fois, elle a choisi un parrain: Ce sera PEF, l'ancien comédien des Robins des Bois. Désormais scénariste et réalisateur, Pierre-François Martin-Laval de son vrai nom, est Marseillais et fier de représenter sa ville.

"La Foire, c'est quelque chose de mythique pour les Marseillais. J'y allais souvent quand j'étais enfant. C'était un peu pour son côté concours Lépine, comme une criée où on y allait comme à un spectacle". Pierre-François Martin-Laval 

Cette année, la Foire de Marseille sera organisée du 20 au 30 septembre. 1100 exposants devraient y être présent sur les 17ha du Parc Chanot.

Plus de 300.000 visiteurs y sont attendus, une fréquentation comparable à elle d'un centre commercial comme les Terrasses du Port sur une période équivalente.