chargement en cours

Une journée pour l'art contemporain au Château Sainte Roseline

Publié par Redac . le 10/03/2019
Une journée pour l'art contemporain au Château Sainte Roseline

Au Château Sainte Roseline on produit du vin mais on est aussi passionnés d'art ! Pour faire partager cette passion le Château vous invite le 31 mars à une journée de l'art contemporain.

Le Château Sainte Roseline, riche d’une histoire plusieurs fois séculaire, est à la fois Site Classé et Cru Classé AOP Côtes de Provence. Depuis 25 ans propriété de la famille Teillaud, le domaine met à l’honneur toute forme d’Art et plus particulièrement l’Art Contemporain. De nombreuses œuvres d’artistes issus d’ horizons différents, ornent aujourd’hui les espaces verdoyants du parc privé du Château. L’Art a également trouvé sa place à l’intérieur de la chapelle communale.

Celle-ci abrite notamment une remarquable mosaïque de Marc CHAGALL représentant le repas des Anges, des vitraux flamboyants réalisés par Jean BAZAINE et Raoul UBAC, ainsi qu’un bas-relief et un lutrin en bronze de Diego GIACOMETTI.

Afin de célébrer et partager cette passion pour l’Art, le Château Sainte Roseline organise le dimanche 31 Mars 2019, une journée dédiée à la visite des œuvres exposées dans le parc.
Programme :

Visite guidée du parc privé du Château.
Découverte des sculptures contemporaines exposées.
Visite de la chapelle communale et du cloître.
Départ des visites : 10h et 15h

agenda