chargement en cours

Chilly Gonzales, John Zorn et Melody Gardot: on connaît les premiers noms du Festival Jazz Cinq Continent 2019

Du 17/07/2019 au 27/07/2019 - Marseille - Jardin du Palais Longchamp
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 23/01/2019
Chilly Gonzales, John Zorn et Mélody Gardot: on connaît les premiers noms du Festival Jazz Cinq Continent 2019

Rendez-vous du 17 au 27 juillet 2019 pour la 20ème édition du Festival Jazz des Cinq Continents à Marseille.

C'était il y a presque vingt ans, la rencontre entre Roger Luccioni, cardiologue et grand amateur de jazz, et Bernard Souroque, spécialiste des musiques du monde.

"En 2000, il y avait peu de liens entre le jazz et les musiques du monde. Deux mondes se sont réunis et ont sorti un concept. On est précurseurs d'une certaine manière." Hughes Kieffer, directeur du festival

En 2019, le festival fêtera sa 20ème édition dans ses trois lieux privilégiés: le théâtre Silvain avec trois soirée, une soirée au Mucem et du 22 au 27 juillet dans son fief, au Palais Longchamp.

Cette année, la soirée inaugurale gratuite sera organisée sur l'esplanade des archives départementales et bibliothèque Deferre. Cette soirée sera en lien avec l'année de la Gastronomie, entre pique nique et buffet jazz.

Le festival s'exporte aussi toute l'année dans la métropole et le département. L'an dernier, il a produit une soixantaine de spectacles et expositions sur tout le territoire qui ont rassemblé 70.000 spectateurs au total.

publicite

Chilly Gonzales en PianoVision

Samedi 20 juillet - 20h30 - Théâtre Silvain

Le pianiste canadien arrive avec son piano sur la scène du théâtre Silvain. Accompagné d'une chanteuse violoncelliste, il nous emènera en voyage en PianoVision. On parle de lui comme un prodige, révélation le 20 juillet prochain.

John Zorn's Bagatelles Marathon

Vendredi 26 juillet - 20h - Palais Longchamp

Pour les amateurs de jazz, John Zorn est une référence. L'Américain sera pour la première fois sur la scène du Jazz Cinq Continents le 26 juillet et il ne viendra pas seul: Il sera accompagné de 30 musiciens sur scène pour un marathon musical dont on chuchote qu'il pourrait durer plus de quatre heures.

Melody Gardot

Samedi 27 juillet - 20h30  - Palais Longchamp

Elle avait marqué le festival lors de sa venue en 2015, la revoici quatre ans plus tard! La sensuelle et glamour Mélody Gardot viendra nous charmer à nouveau avec sa poésie en clôture du festival.

> Billetterie

On en parle sur Frequence-sud.fr