chargement en cours

Paroles d'auteurs 2019 - Axel Kahn, Eric Naulleau et jean-François Kahn

Du 08/02/2019 au 05/04/2019 - Bandol - Théâtre Jules Verne
Publié par Sylvie B le 27/12/2018
Paroles d'auteurs 2019 - Axel Kahn, Eric Naulleau et jean-François Kahn

Axel Kahn, Eric Naulleau et jean-François Kahn investissent le théâtre Jules Verne, des rencontres avec des auteurs incontournables à découvrir tout au long de l'année.

Axel Kahn Généticien humaniste - Vendredi 8 février - 18h - Gratuit

Directeur de recherche à l’Inserm «i gotta right to sing the blues» et ancien directeur de l’Institut Cochin, Axel Kahn est un célèbre généticien. Il a également été président de l’université Paris Descartes. Marcher n’est pas une activité pour Axel Kahn, c’est une manière d’être. Il se définit comme un homme qui marche, un chemineau de la vie. 

Eric Naulleau Critique littéraire ... et sportif - Jeudi 14 mars - 18h - Gratuit

A la fois homme de télévision, animateur de radio, chroniqueur sportif, critique littéraire, essayiste, Eric Naulleau est un touche à tout. On connait moins sa passion pour le football. « Il existe quatre grands plaisirs liés au football. Y  jouer, le regarder, en parler, écrire à son sujet. Dans les textes qui composent cet ouvrage intitulé «Quand la coupe déborde», je me suis  intéressé aux moments où la Coupe du monde déborde, où un match bascule soudain de l’histoire dans la  légende.

Jean-François kahn De Marianne à Victor Hugo - Vendredi 5 avril - 18h - Gratuit

Fondateur de «L’Evénement du Jeudi» et de l’hebdomadaire «Marianne», Jean-François Kahn est un homme de médias. C’est aussi un auteur prolifique, historien de formation, dans «M La maudite», son dernier ouvrage, le journaliste et écrivain de talent se livre à un autre exercice :  « L’écrivain Georges Perec a osé cette disparition : retirer une lettre de ce tout qu’est l’alphabet. Je propose ici l’expérience inverse : affronter un tout à partir d’une seule lettre. La lettre M. “M la maudite” qui m’a permis d’ouvrir toutes les portes et de tout oser.»

+ d'infos : bandol.fr