chargement en cours

Finalement, les parkings d'Aix seront bien gratuits ce weekend du 22 et 23 décembre

Annoncés gratuits par la métropole puis démenti par la ville, les parkings de la ville d'Aix étaient finalement payants ce weekend. La ville vient de décider de les rendre gratuit le weekend du 22 et 23 décembre.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/12/2018
Finalement, les parkings d'Aix seront bien gratuits ce weekend

Les automobilistes aixois ont eu une mauvaise surprise au moment de sortir des parkings souterrains ce weekend. Jeudi dernier, la métropole Aix Marseille annonçait que tous les parkings qu'elle avait en gestion seraient gratuits les weekends du 15/16 et 22/23 décembre.

Huit parkings aixois figuraient dans cette liste transmise à la presse: 

Rotonde,
Carnot,
Méjanes,
Pasteur,
Signoret,
Cardeur,
Mignet,
Bellegarde.

Sauf que ces parkings sont encore gérés par la Société d'économie mixte du pays d'Aix qui dépend indirectement de la ville d'Aix, et non la métropole. Ils étaient donc bien payants le weekend du 15 et 16 décembre.

Ce lundi matin, la maire d'Aix en Provence, Maryse Joissains, a annoncé lors du conseil municipal que les parkings de la ville seraient gratuit ce weekend du 22 et 23 décembre "pour soutenir les commerçants du centre-ville".

Ce weekend, il y aura donc bien, comme prévu initialement, une soixantaine de parkings gratuits dans les Bouches du Rhône.

Photo: Ville d'Aix

On en parle sur Frequence-sud.fr