chargement en cours

Grand Prix de France: une ristourne pour les spectateurs bloqués dans les embouteillages

De nombreux spectateurs n'avaient pas pu voir le Grand Prix en intégralité à cause des embouteillages qui avaient paralysé l'accès au circuit.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 31/10/2018
Grand Prix de France: une ristourne pour les spectateurs bloqués dans les embouteillages

En juin dernier, le retour du Grand Prix de France au circuit du Castellet avait été terni par des heures d'attente dans les embouteillages pour de nombreux spectateurs. Des embouteillages monstres s'étaient formés, jusqu'à 70km cumulés, pour accéder au circuit Paul Ricard. Une congestion également très forte qui avait été constatée pour la sortie des parkings.

L'organisation du Grand Prix offre une remise de 20€ pour un pass journée ou 45€ pour un pass 3 jours aux personnes concernées par ces problèmes.

Des emails ont été envoyés ces derniers jours. Un autre sera envoyé, vers la mi-novembre, au moment de l'ouverture de la billetterie pour le Grand Prix 2019. Il se tiendra le dimanche 23 juin.

"Au vu des désagréments que vous avez rencontrés lors de la première édition et afin de vous remercier de nous avoir fait confiance lors du retour de la F1 en France, nous vous proposons, comme je vous l'avais annoncé, une disposition avantageuse valable sur votre commande pour le Grand Prix 2019." Christian Estrosi, Président GIP Grand Prix de France – Le Castellet.

Des aménagements sont prévus pour faciliter l'accès au circuit en 2019. "Le développement des navettes et parcs relais font partie des remèdes envisagés" indique Var Matin. Parmi les autres pistes envisagées: la création d'une nouvelle route et d'une bretelle d'autoroute située entre St Cyr et La Ciotat. Mais un tel projet ne se fera que sur du long terme.