chargement en cours

5 bonnes raisons d'aller à l'Oktoberfest à Marseille

De la bière, des mets traditionnels bavarois, de la musique, des serveuses costumées...bienvenue à l'Oktoberfest Marseille !

Publié par Redac . le 28/10/2018
 5 bonnes raisons d?aller à l?Oktoberfest à Marseille

L’Oktoberfest est une tradition en Allemagne ! Et une fête qui gagne depuis quelques années déjà d’autres pays, dont la France. L’Oktoberfest a posé ses valises à Marseille jeudi pour quelques jours. Danseurs, musiciens, serveuses costumées et énormes chopes de bière,…il y en a des bonnes raisons de passer une soirée sous le chapiteau aménagé.

Raison n°1 : pour vivre une fête presque comme à Munich

La première des raisons de passer une soirée à l’Oktoberfest Marseille, c’est bien sûr pour faire la fête presque comme à Munich. Costumes traditionnels pour les serveuses, litres de bières…si les fidèles de la manifestation d’origine nous disent que ce n’est pas exactement pareil, l’esprit lui est quand même bien là.

Raison n°2 : ils ont prévu une soirée halloween

Et une soirée halloween version bavaroise, on a bien envie de découvrir ça.

Raison n°3 : la bière est bonne

C’est toujours mieux pour une fête de la bière vous direz-nous. La Paulaner Oktoberfest Bier est exclusivement brassée pour l’Oktoberfest. C’est donc une vraie spécialité saisonnière que vous pourrez déguster sur place.

Raison n°4 : la nourriture aussi est bonne

Un espace restauration est prévu, et il est assuré par un traiteur bavarois ! Spätzle au fromage de montagne, saucisses, brezel et autres spécialités de Bavière sont servies tous les soirs. Oubliez clairement les « 5 fruits et légumes par jour ».

Raison n°5 : après quelques bières, ton voisin devient ton meilleur ami

La raison principale de vous rendre à l’Oktoberfest c’est surtout la convivialité. Quelques bières suffisent à lier les âmes, et à transformer les tables isolées en une vaste marée humaine.