chargement en cours

Oktoberfest, la fête de la bière munichoise revient à Marseille

Du 26/10/2019 au 02/11/2019 - Marseille - Parc Chanot
Terminé
Publié par Redac . le 10/10/2019 - Modifié le 24/10/19 10:12
Oktoberfest

L'Oktoberfest est de retour dans la cité phocéenne en 2019 ! Rendez-vous du 26 octobre au 2 novembre au Parc des Expositions pour fêter la culture bavaroise.

L’Oktoberfest c’est la plus grande fête populaire du monde avec 7 millions de visiteurs par an.
C’est il y a plus de 200 ans à l’occasion du mariage royal de Louis 1er de Bavière que la fête est née. Le 12 octobre une course hippique fut organisée en cet honneur à Munich et la fête fut un tel succès que chaque année elle eut de nouveau lieu au même moment et au même endroit devenant au fil du temps une immense fête foraine entourée de chapiteaux dans lesquels la bière coulait à flots.

Forte d’une histoire de près de 4 siècles, la brasserie Meteor est le plus ancien site brassicole de France.
Depuis 8 générations, la famille Haag se bat tous les jours aux côtés de ses 200 salariés pour défendre l’indépendance de la brasserie Meteor. Cette indépendance permet à la brasserie Meteor de brasser des bières de caractère, de maintenir les emplois en France, d’agir pour l’environnement et de partager avec les amateurs la passion de son métier.

Le fameux jarret de porc grillé pendant des heures à feu doux afin de pouvoir produire une croûte croustillante et gouteuse. Un des grands classiques de la gastronomie traditionnelle ! C’était le plat favori des participants de l’année 2018 ! En sera-t-il de même cette année ? Le mets le plus traditionnel est la saucisse accompagnée de bière. Il en existe plus de 1500 types ! Les spätzle sont des pâtes fraiches aux oeufs et au fromage de montagne, miam !

agenda
Du 26 octobre au 2 novembre 2019
Terminé

Tarif
À partir de 29€90 la soirée
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr