chargement en cours
publicite

Marseille: Toutes les plages sont enfin rouvertes à la baignade!

Bonne nouvelle: On peut désormais se baigner à nouveau sur toutes les plages du littoral marseillais. Seul bémol: les méduses sont de retour du côté de la Pointe Rouge.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/08/2018
Marseille: Toutes les plages sont enfin rouvertes à la baignade!

Après plusieurs semaines de fermeture, les plages de l'Huveaune et Borely sont enfin rouvertes à la baignade. Les derniers prélèvements effectués ont permis de constater une eau de bonne qualité sur ces deux plages.

Ces plages étaient fermées, en alternance, depuis l'orage du 9 août dernier. Le fleuve côter de l'Huveaune y avait alors déversé une pollution qui a mis beaucoup de temps à se résorber. Depuis, il y a eu aussi l'apparition de nappe d'hydrocarbures et probablement des sources de pollution secondaires (issue de navires, rejets à la mer...).

Attention au méduses

Le drapeau vert ne flotte pas sur toutes les plages ce jeudi après-midi: Vieille Chapelle et Bonneveine ont hissé le drapeau orange en raison de la présence de méduses.

Peu présentes depuis le début de l'été, elles sont de retour sur le littoral provençal, notamment entre les quartiers sud de Marseille et Cavalaire.

La baignade reste autorisée, mais il faut donc faire preuve de vigilance.

Toutes les plages de Marseille

On en parle sur Frequence-sud.fr