chargement en cours

Plages: retour à la normale sur les plages de l'Ouest Var

Toutes les plages entre Saint Cyr et la Seyne sont désormais rouvertes à la baignade. Elles avaient été interdites suite à l'orage de ce lundi.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 16/08/2018
Plages: retour à la normale sur les plages de l'Ouest Var

C'est désormais officiel, on peut se baigner sur toutes les plages de l'Ouest Var: Saint-Cyr / Les Lecques, Bandol, Sanary, Six Fours et La Seyne. 

Toutes les plages sont rouvertes à la baignade. Elles avaient été fermées suite à l'orage de ce lundi matin qui avait causé un fort ruissellement et une possible pollution bactériologique. Les plages situées à proximité des fleuves côtiers comme l'Aren entre Bandol et Sanary étaient particulièrement concernées.

Les dernières analyses réalisées hier et ce jeudi 16 août ont permis de lever les dernières interdictions sur la plage de la Verne à Six Fours et Lido / Dorée à Sanary.

La baignade est autorisée sur toutes les plages du Var ce jeudi 16 août

Attention cependant aux raies et au rafraîchissement de l'eau

La présence de raies a été signalée ces derniers jours à Marseille, Bandol et la Seyne. Il faut donc être particulièrement vigilant car leur piqûre est dangereuse.

Attention aussi au risque d'hydrocution avec la baisse de la température de l'eau. Elle remonte assez rapidement avec le retour du beau temps, mais il faut éviter de plonger ou d'entrer rapidement dans l'eau après une exposition au soleil. Le corps doit s'habituer à la température de l'eau, sinon, il y a un risque d'hydrocution mortelle.