chargement en cours

Marseille: La plage de l'Huveaune reste interdite à la baignade ce samedi

Fermées ce jeudi et ce vendredi matin, la baignade est désormais autorisée sur la plupart des plages de Marseille. Seule l'Huveaune demeure interdite à la baignade.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/08/2018 - Modifié le 11/08/18 10:22
Marseille: La plage de l'Huveaune reste interdite à la baignade ce samedi

La qualité de l'eau n'est pas revenue à la normale sur la plage de l'Huveaune. Le drapeau violet y a été hissé, synonyme d'une eau polluée par les rejets du ruissellement du fleuve côtier voisin. C'est la conséquence des orages de ce jeudi dans l'agglomération marseillaise. Ces forts orages ont entraîné un déversement de particules et bacteries qui ont pollué ces plages. Cette pollution se dissipe habituellement sous l'effet de la houle et du soleil, en quelques heures voire en quelques jours.

Mise à jour 15:45: De nouvelles analyses de l'eau permettent de rouvrir la plage de l'Huveaune à la baignade. Le drapeau vert ou orange flotte sur toutes les plages de Marseille.

Seule la plage de l'Huveaune reste interdite à la baignade ce samedi matin. 

Des plages rouvertes à la baignade depuis vendredi

La situation s'est donc bien améliorée depuis jeudi. Les analyses de l'eau réalisées vendredi ont permis de réouvrir toutes ces plages, sauf celle de l'Huveaune. La plage située à l'embouchure du fleuve Huveaune est particulièrement exposéee.

L'ensemble des plages du littoral marseillais fait l'objet d'analyses de l'eau quotidiennes.

Toutes les plages de Marseille

Ailleurs dans le Var et les Bouches du Rhône, la situation est redevenue normale ce samedi