chargement en cours

Que faire à Marseille au mois d'août ?

A Marseille au mois d'août, théâtres et salles de spectacles sont en vacances mais la ville ne dort jamais! Voici une sélection de soirées et de sorties à faire à Marseille au mois d'août!

Publié par Pauline . le 28/07/2018 - Modifié le 23/07/18 12:16
Que faire à Marseille au mois d'août ?

 

Toits terrasse, soirées sur un bateau... au mois d'août la vie nocturne Marseillaise continue de s'agiter. Plus familiales il y a aussi les ciné plein air qui continuent de nous proposer des soirées sur les places et dans les parcs de la ville.

Au mois d'août c'est aussi le bon moment pour se réfugier dans les musées! Les grandes expositions sont encore là pour nous faire voyager. Le nombre de festivals est plus restreint mais il reste quelques temps forts pour clôturer l'été en beauté.

Et pour les familles ? Visites insolites et découverte de la ville, découvrez notre programme pour passer de bonnes vacances avec sa tribu!

A Marseille au mois d'août les soirées continuent

 

Les Apéros du Bateau les 5, 19 et 26 août

Embarquer à bord dans bateau pour passer une soirée en pleine mer avec 250 personnes, de la bonne musique, des artistes de talent, des cocktails, tapas et autre fingers food, ça vous tente ?

Holy Boat : 2 soirées les 4 et 18 août

Embarquez en août sur le Maxi-catamaran Ecolorato avec les soirées Holy Boat, où vous prendrez la mer pour 3h30 heures de folies non-stop . Au programme : Escale en mer, coucher de soleil à couper le souffle, dj’s, musique deep house, une ambiance incomparable.

 

R2 : 6 soirées par semaine 

Le toit des Terrasses du Port à Marseille s'anime tout l'été avec 6 soirées par semaine de 19h à 02h.

Tous les vendredis : Fiesta au Petit Pavillon

Dès 19h embarquez sur le ponton le plus sexy de la galaxie, venez siroter cocktails et bières diablement fraîches avec en toile de fond coucher de soleil et clapotis des vagues.

Soirées On Air à la Friche tous les vendredis et samedis

Chaque vendredis et samedis,  les soirées On Air continuent leurs bonnes habitudes sur le toit-terrasse de la Friche, offrant bonne musique, petits mets avec des chefs invités, cocktails et jeux pour enfants... histoire de profiter d'un coucher du soleil sur les toits de Marseille.

 

Les festivals et temps forts du mois d'août à Marseille

Les Nuits des étoiles

Chaque année des passionnés d'astronomie, curieux ou amateurs se réunissent le temps d'une soirée d'observation du ciel pour la Nuit des étoiles. Cette année, les Nuits des étoiles auront officiellement lieu du 3 au 5 août 2018.

Plan B du Mucem

En août le bon plan c’est Plan B, une palette d’activités culturelles ouvertes à tous, en plein air et en accès libre, dans un cadre exceptionnel ; une nouvelle façon de vivre l’expérience Mucem ; une autre manière d’être en vacances à Marseille.

Cette année, le temps fort estival s’offre en format augmenté, pour un mois de réjouissances collectives. 496 heures de programmation décalée, pour tous les âges, tous les goûts, au cœur de Marseille.

Míréló Festival : 1ère édition du 23 au 26 août

4 jours de concerts et dj sets dans des lieux symboliques et incontournables de Marseille avec le nouveau Míréló Festival du 23 au 26 août.

Festival gratuit au Château de la Buzine du 30 août au 1er septembre

Le parc du Château de la Buzine va se voir investir d'un public large, familial ou amicale, histoire de terminer l'été par de belles soirées, en 2018, il y aura du Jazz, du piano avec Pascal Amoyel et une soirée théâtre avec Jules et Marcel.

Art-o-rama, au J1 du 31 août au 2 septembre.

Installé sur la mer ou By The Sea, la 12ème édition d’ART-O-RAMA est plus que jamais internationale avec près de 80% de galeries étrangères participantes. Ce sont ainsi 31 galeries et 6 éditeurs qui présenteront des projets curatoriaux spécifiques principalement tournés vers la jeune création contemporaine.

  

Ciné plein air, ça continue

En été le cinéma prend l'air ! L'occasion de (re)voir souvent des classiques du cinéma sur les places, et les parcs des villes. Pensez à apporter un coussin et un pique-nique.



 

Les expos à découvrir au mois d'août à Marseille

Les musées sont ouverts au mois d'août à Marseille! L'occasion de voir ou revoir les collections permanentes et de profiter de la fraîcheur des musées pour faire le tour des expositions temporaires.




















 

Marseille : Profitez de l'été pour tester de nouveaux sports !

Chaque année la ville de Marseille propose des animations sportives sur ses plages. Sports d'eau ou jeux sportifs géants, l'occasion de s'initiier et de se dépenser en s'amusant.

A faire en famille au mois d'août

Fête foraine au Prado, tout l'été !

Le Mucem, un programme pour les familles

Des activités dans les musées

Des activités pour les enfants sur la plage 

Bouc-Bel-Air au temps Gaulois