chargement en cours

Chez Toit

Du 17/07/2020 au 29/08/2020 - Marseille - Friche Belle de Mai - 28 °
Publié par Sylvie B le 13/07/2020
Chez Toit

Tous les vendredis et samedis de 19h à 23h on se retrouve sur le toit terrasse de la Friche avec une programmation musicale et culinaire 100% locale !

Après les séances de cinéma Belle & Toile qui ont repris début juillet, la Friche, dans le cadre de L’Autre Été, vous invite Chez Toit : un été sur le Toit-terrasse à habiter autrement, avec une programmation musicale et culinaire réadaptée à échelle humaine et locale, dans une atmosphère colorée, détendue et joyeuse, pensée autant pour les familles que pour les somnoleurs mélomanes, ayant pour mot d’ordre artistique : Marseille !

Chez Toit – l’autre Toit de la Friche, c’est avant tout une invitation à retrouver ensemble le plaisir des choses simples : se laisser envelopper par la musique des artistes marseillais·e·s invité·e·s, profiter de la cuisine fraîche et responsable des grandes Tables, boire un verre, jouer avec ses enfants, profiter du coucher de soleil plein cadre, se laisser surprendre.

Sous le signe de la convivialité et de la détente, et avec comme mot d’ordre artistique « Marseille », Chez Toit invite les publics à habiter autrement le Toit-terrasse, à retrouver la joie d’être ensemble et le plaisir des choses simples : se laisser envelopper par la musique, partager un repas, boire un verre, jouer avec ses enfants, profiter du coucher de soleil plein cadre, se laisser surprendre.

Toujours gratuit et ouvert à tou·te·s, Chez Toit met à l’honneur et soutient les artistes, les collectifs et les programmateurs du territoire grâce à une programmation musicale et artistique 100% marseillaise.

INFOS PRATIQUES ET MESURES BARRIERES

- Port du masque obligatoire pour accéder au Toit-terrasse et pour s'y déplacer
- Invitation à respecter une distance d'1m entre chaque personne et entre chaque assise
- Bouteilles interdites (sauf bouteilles d'eau non ouvertes et gourdes vides)
-  Skates, trottinettes et autres roulettes interdites
- Animaux interdits

Inauguration - 17 juillet

Par la coopérative de musiques Grand Bonheur avec une proposition musicale et performative autour de Lou Reed et un dj set de French79 ; Le collectif Maraboutage se produira le lendemain, samedi 18 juillet, pour un dj set chaleureux et ponctué par des temps de danse. 

Radio Grenouille sera aux manettes du deuxième week-end de Chez Toit avec RAF, la chanteuse et dj Elodie Rama, OC69 et le musicien Balthazar Montanaro.
Suivront (entre autres) Le Cabaret Aléatoire, Radio Secousse, festival Kouss Kouss…

La programmation vous sera dévoilée au fur et à mesure. Rendez-vous sur le site et sur la page Facebook de la Friche pour connaître les artistes et collectifs invités de chaque week-end  :facebook.com

On en parle sur Frequence-sud.fr