chargement en cours

Soirées Jazz à la Villa Gaby

Du 24/06/2020 au 22/07/2020 - Marseille - Villa Gaby - 28 °
25 km/h
Publié par Sylvie B le 22/06/2020
Soirées Jazz à la Villa Gaby

Un espace pour retrouver le plaisir de partager du Jazz de qualité dans un cadre magique face à la mer tous les mercredis à la Villa Gaby.

Jauge limitée, format intimiste et programmation élaborée par Marseille Jazz en soutien aux musiciens provençaux. Venez nous retrouver tous les mercredis.

24 juin : Cyril Benhamou Trio feat John Massa avec Denis Frangulian et Jérôme Mouriez

Cyril Benhamou est une figure de la scène Jazz de Marseille. Multi instrumentiste et compositeur, il trace un chemin d'excellence qui traverse l'époque. Aujourd'hui, Il est un des plus actifs sur la frontière du Jazz et des musiques actuelles.

1er juillet : Enzo Carniel Trio feat Nicolas Folmer avec Simon Tailleu et Cedrick Bec

Le jeune pianiste varois n’en finit pas de gravir les sommets de la planète jazz. Avec beaucoup de sérénité pour son jeune âge, il prouve que l'on peut expérimenter et innover, tout en étant envoûtant et d'un abord facile. Ses projets « House of Echo » ont rencontré un succès qui dépasse largement le cadre de l’hexagone. Pour l’occasion, il nous offre une autre facette de son grand talent, son amour pour les standards du Jazz et il invite une grande figure du Jazz français, le trompettiste Nicolas Folmer.

8 juillet : Carte blanche à Christophe Leloil avec Andrew Sudhibhasilp, Julia Minkin, Pierre Fénichel et Cedrick Bec

Installé à Marseille depuis plus d’une décennie, ce normand d’origine est un pilier du jazz dans notre région. Professeur de conservatoire, trompettiste accompli. Ce concert sera l’occasion de vous présenter une nouvelle facette de son talent aux côtés de l’égérie pop Julia Minkin, du jeune guitariste virtuose Andrew Sudhibasilp, pour un jazz très actuel. Et pour célébrer les retrouvailles, ils seront rejoints par deux des plus solides et talentueux musiciens de notre région, Pierre Fénichel et Cedrick Bec.

15 juillet : Raphael Imbert Trio

Toujours faire vivre la passion du Jazz et la partager : C’est un des credo de Raphael Imbert. Nouveau et premier jazzman directeur d’un Conservatoire National de musique, le saxophoniste, compositeur et musicologue nous invite pour une soirée jubilatoire et pétillante. Le jazz sait aussi faire la fête. Véritable chef de file du Jazz en Provence, il continue de faire émerger les talents autour de lui. C’est ce qu’il va partager avec nous et nous faire découvrir la génération d’après avec son batteur de fils : Timon Imbert.

22 juillet : Stéphane Belmondo et Sylvain Luc

20 ans après leur premier duo, le trompettiste - bugliste et le guitariste se retrouvent en toute beauté. Stéphane Belmondo, le protégé de Chet Baker et Sylvain Luc le compagnon de scène de tant de grands noms, vont nous offrir un panorama de leur parcours complice à travers leurs multiples aventures respectives. Les deux artistes sont des virtuoses de leur instrument et plongent dans un répertoire de ballades avec une profonde sensibilité. L'osmose est totale et sans artifice et le cœur est grand ouvert.  

Infos/Réservations : jazz2020.events.ip-links.net

 

agenda
Du 24 juin au 22 juillet 2020
20h30 >
Tarif
25€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
285, Corniche Kennedy 13007
Marseille
On en parle sur Frequence-sud.fr