chargement en cours

Grand Prix de France de Formule 1

Du 20/06/2019 au 23/06/2019 - Le Castellet - Circuit Paul Ricard
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/04/2019
Grand Prix de France de Formule 1

Du 20 au 23 juin, Le Castellet accueille le Grand Prix de France de Formule 1. Découvrez le programme détaillé de cet événement d'envergure internationale.

Le Grand Prix de France a fait son retour sur la scène F1 au circuit Paul Ricard en 2018.

Durant 4 jours, 140.000 spectateurs sont à nouveau attendus sur le circuit du Castellet avec en point d'orgue la journée du dimanche qui verra s'affronter la dizaine de Formule 1. Cette journée événement sera aussi marquée par de nombreuses animations comme le concert de clôture de Martin Solveig.

publicite

Le programme en détail

Jeudi 20 Juin

L’installation des équipes , « trackwalk » (repérage de la piste à pied afin d’inspecter dans le détail les vibreurs, les échappatoires, etc.), contrôle technique des Formule 1

Vendredi 21 juin: Essais libres

Premier contact avec la piste à bord des Formule 1 avec deux séances d'essais libres programmées durant la journée.  "Les équipes en profitent pour évaluer les réglages préétablis (...) et permet aux équipes de valider les modifications de réglages adoptés en fonction des enseignements tirées de la première séance. Les pilotes évaluent aussi la performance des pneus et analysent leurs comportements en vue de la course."

 

Samedi 22 juin: qualifications

Les qualifications vont permettre de déterminer l'ordre de départ des Formule1 lors de la course de dimanche. "la séance de qualification se déroule en trois phases éliminatoires : seuls les 15 pilotes les plus rapides en Q1 sont autorisés à prendre part à la Q2 dont seulement les dix concurrents les plus rapides pourront viser la pole position en Q3".

horaires 2019 à préciser

Dimanche 23 juin: Le Grand Prix de France

Le grand moment est arrivé. De nombreuses animations toutes la journée puis le Grand Prix suivi du concert de Martin Solveig.

Parade des pilotes en début d'après-midi, avant la course

Le top départ du Grand Prix de France est annoncé à 15h10

Remise des prix puis concert de Martin Solveig.

horaires 2019 à préciser