chargement en cours

L'univers musical de Nova Zora enchante les Argonautes

Composé de 3 chanteuses et de 4 musiciens, le groupe de musiques tsiganes Nova Zora - Nouvelle Aurore en bulgare - nous entrainait dans un voyage sillonnant l'Europe de l'Est pour aller jusqu'en Russie. Reportage

Publié par Pauline . le 03/05/2018
L'univers musical de Nova Zora enchante les Argonautes

Leur univers musical est folklorique, il est empli plein de la joie et de la nostalgie de ces contes populaires venant d'ailleurs et semblant hors du temps.  Chanteuses et musiciens nous expliquent tour à tour, l'origine de telle chanson, évoquent telle autre anecdote personnelle ou encore nous parlent d'une de leurs expériences sur leurs voyages là-bas. Après chacun de ces petits récits d'introduction, les guitares, balalaïka, contre-basse, violon, darbouka et chants polyphoniques nous emmènent tantôt à travers la Roumanie, tantôt en Hongrie ou encore en Bulgarie, en Macédoine, en Géorgie…

Les artistes musiciens et vocaux de Nova Zora, maîtres dans leur discipline, offraient ce soir là au public familial un beau moment de partage. L'atmosphère très chaleureuse et le cadre du théâtre des Argonautes ajoutait une charmante touche décalée et hors du temps. 

Le répertoire d'une quinzaine de chansons, les histoires et l'ambiance firent passer la soirée tant si vite que l'on arriva au rappel en se disant "Déjà ?!"

Par Noémie Roudaut
Photos Didier Philispart

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.