chargement en cours

Cannes Air Race : Une compétition de voltige aérienne dans le ciel de Cannes ce weekend

Du 20/04/2018 au 22/04/2018 - Cannes - Centre Ville Cannes - 9 °
Terminé
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/04/2018
Cannes Air Race : Une compétition de voltige aérienne dans le ciel cannois ce weekend

La première Red Bull Air Race française sera organisée à Cannes du 20 au 22 avril. Une spectacle de haute voltige. Découverte de cette compétition inédite.

Cannes accueille une étape du championnat du monde de voltige aérienne, le Red Bull Air Race. C'est la première fois que cette compétition est organisée en France et c'est la baie de Cannes qui a été choisie pour son prestige, mais aussi sa proximité avec les deux aéroports de Cannes la Bocca et Nice.

Durant trois jours, du vendredi 20 au dimanche 22 avril, les 14 pilotes vont s'affronter au dessus de la baie de Cannes.

publicite

Le clin d'oeil de la Patrouille de France

Côté voltige aérienne, la référence dans l'hexagone, c'est "notre" Patrouille de France. Elle viendra donc s'inviter dans la compétition ce dimanche à 17h. Les avions aux couleurs de l'armée française viendront faire une démonstration dans le ciel cannois, et il n'est pas exclu qu'ils fassent le show avec les avions du Red Bull Air Race, ce qui serait une première!

Rendez-vous dimanche à 17h pour un show inédit de la Patrouille de France

> Toutes les informations pratiques sur l'Air Race de Cannes

 

Les règles de la compétition

14 avions similaires avec un seul pilote

un circuit de 6 km

une hauteur de vol comprise entre 15 et 25 mètres

Les avions doivent passer entre des cônes gonflables qui marquent le parcours

Ces cônes sont très fragiles. Ainsi, les ailes des avions peuvent les toucher sans problème. Elles se déchirent alors instantanément et sont remplacées en moins de 90 secondes. Un système de ventilation les maintient bien rigide.

Côté avions, c'est le même type d'appareil pour tout le monde : un "Edge 540" ou un "MXS-R", ces petits avions à hélice sont très puissants et maniables. Les pilotes peuvent encaisser des accélérations de 10G ( soit dix fois l'apesanteur). Ils permettent de faire aisément des loopings et autres figures impressionantes.

"Ces appareils à hélices sont très facilement manœuvrables, capables de se cabrer à la verticale à très haute vitesse sans grand effort – une performance que même les avions de chasse modernes ne sont pas capables de réaliser."

La course est effectuée en trois jours, avec des qualifications qui permettent de réduire à 4 le nombre d'avions pour la finale du dimanche.

 

Plus d'informations sur les règles de la course: 

 

Informations pratiques

Tout ce qu'il faut savoir pour voir la compétition gratuitement ou en payant dans la fan zone, les horaires et les différents plans d'accès :

agenda
Du 20 avril au 22 avril 2018
Terminé

Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.