chargement en cours

Marseille : 5 activités pour profiter de la douceur du printemps

Jouer à la pétanque, randonner dans les calanques, faire du vélo à Borély...le printemps est là et nous donne des envies de loisirs au soleil ! Voici une sélection de 5 activités pour profiter de l'arrivée des beaux jours à Marseille.

Publié par Redac . le 23/04/2018 - Modifié le 10/04/18 16:27
Marseille : 5 activités pour profiter de la douceur du printemps

Randonner dans les Calanques

Le printemps est pour nous la meilleure saison pour profiter des Calanques. Certes il ne fait pas assez chaud pour se jeter dans l'eau claire, mais suffisamment beau pour lézarder au soleil. Loin de la chaleur terrassante de l'été, loin des fermetures estivales pour risques d'incendie, et du flux de touristes qui se presse pour admirer la beauté des Calanques, profitez des premiers rayons du soleil pour pratiquer une randonnée. 

A prévoir : de bonnes chaussures, de l'eau, un pique-nique et de la crème solaire.

Quelles Calanques visiter au printemps à Marseille ?

Sugiton pour une randonnée facile

Marseilleveyre pour son chemin surplombant la mer

Sormiou pour son accès facile et sa grande plage

En-Vau, la plus belle

Faire du vélo à Borély

Si vous fréquentez le parc Borély, vous n'avez pu que remarquer les vélos qui arpentent régulièrement les allées. Il faut dire que le parc et ses nombreuses allées bétonnées se prête particulièrement à la balade à deux roues ! Si vous ne possédez pas de vélo, sachez qu'il est possible d'en louer à l'entrée du parc.

Pique-niquer

A Marseille, les lieux pour pique-niquer ne manquent pas ! Les citadins se dirigeront vers le Palais du Pharo ou même le Fort Saint Jean. Le Palais du Pharo est un classique toujours apprécié pour sa vue imprenable sur le Port. Côté parcs il y a là encore le choix : Borély, Valmer, Longchamp...

Vous êtes plutôt apéro ? Et pourquoi pas organiser le premier apéro/plage des beaux jours ? Pour découvrir les meilleures plages de Marseille où organiser un apéro, c'est par là.

Nos spots préférés pour un pique-nique :

Le Palais du Pharo

Le Fort Saint Jean

Le Parc Bortoli

Le Parc Valmer

Le Parc Pastré

La Plage du Prophète

Jouer à la pétanque

Vous ferez bien une partie de pétanque ? Que vous soyez joueur avisé ou débutant, il y a de nombreux terrains de pétanque à Marseille. En plus, si vous n'avez pas de partenaires, vous rencontrerez sûrement un coéquipier sur place ! Préférez le boulodrome du Carénage, situé face au Port sur le Quai de Rive Neuve pour sa vue.

Visiter le patrimoine de Marseille

 Marseille fait partie de ces villes qui ne cessent de surprendre ! Si les touristes se pressent principalement dans la Cité phocéenne pour profiter de son soleil, du pittoresque de ses rues, et de la mer,...elle est également dotée d'un riche patrimoine. Marseille compte en son sein des trésors d'architecture, des monuments remarquables, véritables témoins de son histoire.

En visite libre ou en visite guidée, entre amis ou en famille, que vous soyez de passage, ou marseillais, partez sur les traces de l'histoire de la ville !

Notre Top 3 par ici :

On en parle sur Frequence-sud.fr