chargement en cours

Un amour de graffiti

Du 14/02/2018 au 04/11/2018 - Marseille - Château d'If
Terminé
Publié par Sylvie B le 02/02/2018
Un amour de graffiti

Dans le cadre de la saison culturelle "Sur les murs, Histoire(s) de graffitis" et de MP 2018, Quel Amour ! Le Château D'If vous propose un nouveau parcours de visite, ainsi que des installations et animations sur le thème du graffiti, du 14 février au 4 novembre 2018.

le CMN propose au château d’If un nouveau parcours de visite afin de mettre en lumière les auteurs des graffitis, anonymes ou non, qui y ont exprimé leur amour (de la liberté
notamment) en laissant un souvenir de leur passage.

Trois interventions d’artistes contemporains complètent l’approche du graffiti de février à novembre. Madame, artiste de street art, réalise deux installations,  l’une sur le thème de l’amour en février, et la seconde installation sur celui du temps en avril, en s’appuyant sur les graffitis présents dans le monument. La plasticienne Marie Chené présente avec David Poullard en avril une intervention poétique « Mot d’angle » dans la droite ligne de ses travaux jouant avec les mots. Le collectif Oucarpo (ouvroir de cartographie potentielle) propose enfin des moments participatifs avec le public, l’invitant dans un monde poétique tiré des graffitis du monument.

+ d'infos 

agenda
Du 14 février au 4 novembre 2018
Terminé
NC
Tarif
6€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
via les navettes maritimes
Embarcadère Frioul If Express
1, quai de la Fraternité
13001
Marseille
On en parle sur Frequence-sud.fr