chargement en cours

Grand prix de France : Le show F1 se tiendra entre le Mucem et l'hôtel de ville de Marseille

La ville de Marseille a donné son accord pour organiser ce grand show gratuit dans les rues de Marseille.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/12/2017 - Modifié le 20/12/17 14:02
Grand prix de France : Le show F1 se tiendra entre le Mucem et l'htel de ville de Marseille

En marge de la conférence de presse présentant les derniers préparatifs du Grand Prix de France au Castellet, Christian Estrosi, le Président Délégué de la Région PACA et Jean Roatta, représentant la métropole Aix Marseille ont confirmé que le show serait bien organisé dans les rues de Marseille. "Jean-Claude Gaudin a donné son accord à la FOM (l'organisateur de la F1), la décision politique est prise !" s'est félicité Christian Estrosi.

Un circuit sur les quais, entre le Mucem et l'hôtel de ville

La FOM, qui détient les droits de la F1 a décidé il y a quelques semaines d'organiser un grand show gratuit de F1 dans quatre villes du monde : Miami, Rio, Shangaï et donc Marseille. "Le Maire de Marseille l'a appris dans la presse, il a été surpris" confie Jean Roatta. Mais désormais, l'équipe municipale et la préfecture travaillent avec la FOM pour organiser ce grand événement gratuit en prélude du Grand Prix du Castellet.

Selon nos informations, le parcours se ferait entre le Mucem et le quai du Port, côté hôtel de ville.

 

La date reste encore à définir

L'événement devrait être organisé la semaine en amont du Grand Prix de France, mais la date précise n'est pas encore fixée. Car d'autres temps forts vont être organisés au Circuit du Castellet en amont :

La région prépare un grand concert pour la fête de la musique au Circuit du Castellet, en clôture d'une journée liant la jeunesse de la région et le sport automobile a annoncé Christian Estrosi.

Difficile donc d'organiser deux grands événements le même jour, mais un autre paramètre va être pris en compte : "nous serons en pleine coupe du monde !" souligne Jean Roatta. En effet, ce jeudi 21 juin, la France jouera contre le Chili à 17h. Et organiser le show pendant un match avec l'équipe de France ne serait pas une bonne idée.

Reste donc le début de la semaine ou même le weekend du 17 juin. On devrait connaître la date en début d'année.