chargement en cours

Nicolas de Staël en Provence

Du 27/04/2018 au 23/09/2018 - Aix En Provence - Hôtel de Caumont
Publié par Sylvie B le 27/11/2017
Nicolas de Staël en Provence

Une exposition qui se fait pour la première fois, l'écho du cheminement de l'oeuvre de Nicolas de Staël, en 80 toiles et dessins, à découvrir à l'Hôtel de Caumont, du 27 avril au 23 septembre.

Environ quatre-vingt peintures et dessins provenant de prestigieuses collections internationales publiques et privées seront rassemblées à l'occasion de cette exposition qui se concentre, pour la première fois et de manière exclusive, sur le développement de l’œuvre de Nicolas de Staël peinte lors de son séjour en Provence entre juillet 1953 et octobre 1954.

Cette période marque un tournant dans la vie et l’œuvre de l’artiste, qui puise son génie dans un contexte émotionnel troublé par une relation amoureuse périlleuse, mais également la découverte de la lumière du midi et l’expérience intense de la solitude, qui nourrissent son imaginaire et introduisent un rythme à la fois fébrile et intense à sa production artistique.

- Commissariat : Gustave de Staël et Marie du Bouchet, coordinatrice du Comité Nicolas de Staël.

+ d'infos : caumont-centredart.com

Photo : Nicolas de Staël, Agrigente, 1953-54, huile sur toile, CR 750, Collection particulière - Courtesy Lefevre Fine Art, Londres © Adagp Paris, 2018

agenda
Du 27 avril au 23 septembre 2018
10h
Tarif
De 10€ à 14€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr