chargement en cours

Fête des Bergers et des Traditions - Istres

Du 13/11/2021 au 28/11/2021 - Istres - Centre ville
Terminé
Publié par Sylvie B le 08/10/2019 - Modifié le 30/10/19 15:12
Fête des Bergers

La nouvelle édition de la Fête des Bergers et des traditions vous donne rendez-vous du 13 au 28 novembre à Istres.

La fête des bergers à Istres, est un hommage à la tradition provençale, à la transhumance et à la terre de la crau. Devenue au fil des ans, un événement incontournable, la fête des bergers attire chaque année des milliers de personnes, des amoureux de la tradition provençale et de ses costumes.

Une façon de renouer avec la tradition d'un passé proche et d'offrir au public des images d'antan et toute la richesse de la culture provençale.

Samedi 13 novembre

Loto des bergers à 19h la salle de la Regalido, Les lotos « une tradition provençale ». Jean-Claude Louis, président actuel du comité de la fête des bergers et des traditions, animera lui-même cette soirée, comme il le fait depuis déjà quelques années. Il vous fera retrouver l’ambiance bon enfant de ces lotos avec de « nombreux lots » tels que : agneaux, bons d’achat, porcelets, Jambons, Huile d’olive, Filets garnis…

Dimanche 14 novembre

Balade en Crau entre Légendes et nature

Dimanche 21 novembre

Journée pastorale toute la journée sur le domaine du Deven, avec les moutons, les chèvres, les promenades en calèche, les stands associatifs, les jeux de kermesse, les gardians, … Buvette et restauration…
Marche populaire

Samedi 27 novembre

repas-Spectacle des Bergers à 19h30 à la Halle Polyvalente
Repas traditionnel avec animation pour les groupes folklorique.

Dimanche 28 novembre

- Messe Provençale à 10 heures au domaine de Sulauze (route de Miramas) Célébrée Jean-François NOEL curé d’Istres.Procession sur le domaine jusqu’à la chapelle Sainte Madeleine avec les gardians, tambourinaires, groupes folkloriques.

- Grand Défilé de la Transhumance à 14h30 en centre-ville (Gratuit)

Avec plus de 3000 bêtes de Christian Trouillard du domaine de la Massuguière, (moutons, chèvres du Rove et ânes de Provence), c’est sans aucun doute le troupeau le plus impressionnant et important qui traverse une ville. Une véritable rivière de moutons accompagnés par les bergers de la Crau, la Carreto ramado (charrette fleurie) de St Rémy de Provence, les ânes et les gardians de toute la région, les groupes folkloriques, ainsi que les nombreux attelages.

- Spectacle de clôture à 16h15 à la Halle Polyvalente

Animation du spectacle par les groupes participants au défilé.

 

agenda
Du 13 novembre au 28 novembre 2021
Terminé
10h >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.