chargement en cours

Picasso et le paysage

Du 15/11/2019 au 15/02/2020 - Toulon - Musée d'Art de Toulon
Publié par Anne-Marie . le 27/09/2017 - Modifié le 20/03/19 16:25
Picasso et le paysage

Le Musée d'art de Toulon participe au projet Picasso Méditerranée. Il a choisi de mettre en lumière les liens qui existent entre l'artiste, son oeuvre et le paysage.

Des paysages d’Espagne à ceux d’Aix-en-Provence, l’oeuvre de Picasso est ponctuée de paysages qui témoignent des différents lieux de villégiature qu’occupe l’artiste, et des paysages qu’il eut le temps d’apprécier à l’occasion de ses déplacements ou séjours sur la Côte d’Azur. A la fin de sa vie, il découvre d’autres paysages, plus arides au pied de la montagne Sainte-Victoire, dans le château de Vauvenargues.

De la mi-novembre à courant février (les dates de l'exposition sont à confirmer) la première exposition temporaire s’inscrit dans la saison Picasso Méditerranée 2017-2019.

Une quarantaine d’œuvres vont être exposées dont une vingtaine de Picasso ainsi que des photographies et toiles de Matisse, Derain, Braque ou encore Juan Gris.

Cette exposition d’envergure va être réalisée avec le concours de TPM et de la Réunion des Musées Nationaux. En effet, toutes les œuvres de Picasso présentées seront des prêts issus de musées prestigieux et de collections personnelles.

C’est alors l’occasion d’un travail sur la couleur et la lumière. Le propos de l’exposition sera ainsi d’associer une vingtaine de paysages méditerranéens de Picasso à des paysages peints par des contemporains de l’artiste : Dufy, Braque, Matisse, Derain, Kisling, Marchand…

agenda
Du 15 novembre 2019 au 15 janvier 2020
horaires du musée
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr