chargement en cours

Festival des arts de la rue

Du 21/09/2018 au 23/09/2018 - La Crau - Centre Ville
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 06/09/2018 - Modifié le 20/09/18 09:00
Festival des arts de la rue

La Crau organise la 8ème édition du Festival des arts de la rue. Rendez-vous les 21, 22 et 23 septembre pour assister à des spectacles gratuits !

Le festival des arts de la rue à la Crau c'est 3 jours de fête pour toute la famille !

Un événement gratuit et familial qui reçoit 22 compagnies, 29 spectacles, 80 représentations, 90 artistes, des entresorts, des manèges, des jeux et animations pour tous les goûts et tous les âges : théâtre, cirque, danse, musique, clown…


Notre sélection de spectacles gratuits à voir


AMI(S)

Il paraît que le temps qui passe, nos obligations, nos écrans et nos sachets de soupe individuels interfèrent sur l’amitié ! Il paraît que le chien reste le meilleur ami de l’homme ! Pour parler d’ami- tié, donnons-lui la parole ! Un solo de théâtre et de manipulation d’objets qui met en scène nos amitiés... avec humour, cynisme et tendresse. Nos compor- tements sociaux vus à travers le regard du « meilleur ami de l’homme »…

VENDREDI 21 : 21h30
SAMEDI 22 : 16h30
Placette Renaude Théâtre -
Interrogation canine et manipulation d’objets Tout public, à partir de 10 ans Durée : 65 min


[SH] SHERLOCK HOLMES

« Il y a trop longtemps que la mort me frôle, Watson, j’ai hâte d’en- tendre ce qu’elle a à me dire… - Vous êtes complètement fou, Sherlock. - Non, Watson. Je suis déjà mort.» Sherlock Holmes n’est plus détective. Il est bonimenteur et vous invite sur un coin de tapis avec Trévor, son fidèle musicien, à participer à sa dernière aventure. Car pour raconter son ultime exploit, celui qui l’a conduit à un duel à mort contre Moriarty, son ennemi juré, SH fait confiance à l’intelligence et à l’énergie commune.

VENDREDI 21 : 20h15 Place V. Hugo 
SAMEDI 22 : 19h Parking Gressler Boniments forain et musical d’aventure
Tout public, à partir de 8 ans Durée : 70 min


FRACASSE, ou les Enfants des Vermiraux

A l’orphelinat des Vermiraux, il n’y a pas de musique, pas de livre, jamais de jeu. Azolan, Basque et Fracasse, trois orphe- lins volent « Le Capitaine Fracasse », œuvre flamboyante de Théophile Gautier et trouvent la liberté et l’imaginaire, grâce à ce héros de papier. Ils nous entrainent alors dans leur révolte et nous font revivre toutes les frustrations et les cicatrices de notre enfance. « Fracasse » est l’histoire de la révolte contre l’autorité des adultes et la confiscation des rêves.

SAMEDI 22 : 15h
DIMANCHE 23 : 16h15
Parking Jean Natte Théâtre
Tout public, à partir de 8 ans
Durée : 65 min


LA PARADE IMPÉRIALE DU KIKIRISTAN

Troubadours des métropoles, baladins des contrées oubliées, l’Imperial Kikiristan propose un spectacle éclectique dans la tradition des fêtes de la Cour Impériale de Kigrad. Entre taraf robotique, mariachis psychédéliques et brass band de salon (de coiffure), la troupe offre près d’une heure de joutes musicales sur fond de spectacle folklorique. Danses traditionnelles «Kiks», music-hall low-cost, sérénades acrobatiques, révision du mobi- lier urbain, dressage d’enfants... Rien n’échappe à cet orchestre intrépide : la rue est sa scène, la scène est sa rue !

VENDREDI 21 : 19h15
SAMEDI 22 : 16h - 19h30
DIMANCHE 23 : 12h30
Départ Avenue J. Toucas
Spectacle de rue musical Tout public Durée : 50 min


POUCETTE

Grande aventure pour petites marionnettes - D’après le conte d’Andersen. Poucette est si petite, si petite que c’est dans une coque de noix qu’elle dort. Et quand on n’est pas plus haute qu’un pouce, le monde peut paraître bien effrayant. Dans cette aventure, elle rencontrera des créatures bien différentes, tantôt cruelles, tantôt accueil- lantes. Mais aussi fragile qu’elle soit, Poucette saura affronter les tour- billons de ce voyage…pour y trouver le plus beau des cadeaux : l’amour.

SAMEDI 22 : 11h15 et 16h45
Avenue Jean Toucas Théâtre - Marionnettes
Tout public - à partir de 4 ans
Durée : 45 min


BLANCHE NEIGE

Conte pâtissier (vaguement) adapté des Frères Grimm. Rien ne se passe comme prévu… Trudie et Prudie, cuisi- nières pin-ups un peu loufoques, doivent improviser un spectacle, alors qu’elles pensaient simplement faire une recette en public. N’ayant peur de rien, elles vont proposer une version de « Blanche Neige » à leur sauce ! Avec des œufs, un peu de sucre … et sur- tout beaucoup d’imagination, on peut faire sortir une reine, un chas- seur ou des pommes empoisonnées d’une marmite ! Le tout est d’y croire … et de se laisser emporter dans leur folie

DIMANCHE 23 : 11h et 16h15
Placette Renaude Conte clownesque mêlant théâtre, marionnettes et théâtre d’objet Tout public - à partir de 4 ans
Durée : 45 min


URBAN ET ORBITCH

« Urban et Orbitch », c’est l’échappée nocturne d’un clown. Bo- bitch, petit vieux sans âge, échoué sur son fauteuil s’amuse à brouiller les pistes. Ce soir c’est décidé, il est décidé. Il va tuer son ennui. Petite étoile qui file dans l’obscurité il nous embarque dans sa galaxie, peuplée de rencontres réelles, ou rêvées, au rythme de son beat box qui donne la parole au vide. Ce soir Bobitch s’offre à la ville et au monde sans bénédiction. Ce soir Bobitch est en roue libre et nous invite à nous perdre dans sa nuit.

SAMEDI 22 : 22h30
Placette Renaude Solo de clown
Tout public à partir de 10 ans
Durée : 65 min


ACCORDS ET A COEUR !

Elle chante, parle et décide de tout ! Il joue, écoute et fait au mieux ! Couple à la vie comme à la scène, ce duo musical et burlesque présente un tour de chant qui fait hommage à la chanson française… mais pas que….car tout ne se déroule pas comme prévu ! Avec fraîcheur et humour, cocasseries et envolées clownesques, les artistes vous emmèneront dans leur intimité pour le pire et le meilleur ! En deux mots : tendre et drôle !

SAMEDI 22 : 18h
Avenue J. Toucas
Chansons d’humour... mais pas que Tout public Durée : 50 min


CHANSONS A ROULETTE

Au coin d’une table ou à un croisement d’rue, ce duo est une sorte de close up musical. Il joue de l’accordéon, elle chante et joue de la guitare et à eux deux, ils revisitent les belles chan- sons du répertoire : de Barbara à Piaf, de Henri Salvador à Brel, de Bourvil à Fréhel, un moment à déguster sans modé- ration.

DIMANCHE 23 : 13h30 - 14h45 - 16h45
Au gré des rues Déambulation musicale de proximité
Tout public


CIRQUE & PIQUE

Dans un univers de bricole et de récup, mêlant perfor- mances magiques et théâtrales, « Cirque & Pique » est à la croisée des disciplines, c’est du nouveau cirque... de puces. Après la visite de la ménagerie où vous seront présentées les artistes puces ayant fait les grandes heures de ce cirque familial, vous serez invités à vous asseoir à la table de Ber- nard le dresseur et de ses protégées. Vous assisterez dans un cadre intimiste aux prouesses du minuscule, à la poésie de l’instant. Frissons et démangeaisons garantis !

SAMEDI 22 : 14h30 - 15h - 15h30 - 16h - 17h - 17h30 - 18h - 18h30 - 19h30 - 20h DIMANCHE 23 : 11h - 11h30 - 12h - 12h30 - 14h30 - 15h - 15h30 - 17h - 17h30 - 18h
Place Félix Reynaud Cirque de puces - Entresort à ciel ouvert
Tout public, à partir de 5 ans Durée : 20 min


NAUFRAGATA

La nécessité du mouvement. Ne pas s’arrêter et ainsi, ne jamais arri- ver. Savoir que notre art, et notre vie, se nourrissent du changement, du mouvement perpétuel. Nous respirons ce zéphyr de douce légèreté qui nous incite à repartir de là où nous nous étions exactement arrêtés, pourvu qu’il n’y ait pas de fin, pourvu qu’il y ait toujours ce mouvement perpétuel qui fait de nous des êtres vivants, mais encore, des artistes à la non recherche d’une terre ferme à laquelle s’arrimer. Notre désir fou est alors celui de raconter l’impossibilité d’arriver, le départ à chaque fois renouvelé sans descendre ni aborder, pour rester vivant...

SAMEDI 22 : 21h30
DIMANCHE 23 : 18h40 P
lace Félix Reynaud Cirque
Tout public Durée : 50 min


 

Le programme du Festival des arts de la rue jour par jour : 




 

Les conseils pour passer un bon moment : 

- Arrivez un peu à l’avance aux spectacles pour bien vous installer.
- Pour votre confort, n’hésitez pas à amener un coussin ou un siège pliant !
- Pour que tout le monde puisse profiter des spectacles dans de bonnes conditions, respectez « le gradinage naturel » : asseyez-vous devant au sol, derrière si vous préférez être assis sur une chaise, ou installez-vous au fond si vous préférez rester debout !
- Les indications d’âges sont importantes : certains spectacles ne plairont pas aux enfants…
- Dans tous les cas, merci de rester avec vos enfants (même assis devant !). - Pensez à éteindre vos téléphones pendant les représentations.
- Pour un festival propre : jetez et triez vos déchets dans les containers prévus à cet effet.

Service Culture au 04 94 01 56 80

Visualiser le programme complet au format PDF

agenda
Du 21 septembre au 23 septembre 2018
Terminé
selon programme
Tarif
gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr